Comment choisir sa lampe dynamo de voyage ?

meilleure lampe dynamo voyage

Les lampes de voyage se sont diversifiées avec les différentes sources d’énergie pour générer de la lumière, à grande ou petite échelle. Actuellement, tout voyageur opte pour les lampes ne nécessitant pas d’électricité pour un usage sans restriction. Parmi ces lampes se trouve la lampe dynamo, fonctionnant à l’énergie mécanique fournie par la rotation d’une manivelle. Nous avons alors décrit ici pour vous comment bien choisir avec quelques sélections des plus en vogue du moment.

 

Qu’est-ce qu’une lampe dynamo ?

Comme les lampes dynamos de bicyclettes, les lampes dynamos de voyage ne sont opérationnelles qu’après un moment de pédalage. Cependant, celles des bicyclettes fonctionnent en continu si on continue à avancer alors que celles pour voyager s’éteignent après une certaine durée, et nécessitent une nouvelle rotation de manivelle pour fournir de la lumière. Ne requérant ni de soleil, ni d’électricité, ni de carburant, les lampes dynamos de voyage sont plus que pratiques et peuvent d’être utilisées sous n’importe quelle condition météo. Elles sont donc idéales pour nos séjours en bivouac, et avec des formes ergonomiques, elles sont faciles à emporter.

 

Les 10 meilleures lampes dynamo de voyage en 2020 !

Ci-dessous, faite votre choix parmi les 10 meilleures lampes dynamo de voyage, à acheter en 2020.

 

Mon coup de coeur du moment en 2020 !

Buwico solaire Dynamo à manivelle auto-alimenté AM/FM/NOAA Weather radio...
Caractéristiques & Explications :
  • Il s'agit d'une auto radio d'urgence d'alimentation que vous et votre famille pouvez compter sur à tout moment, n'importe...
  • Multifonctionnel : radio météo, 3 LED lampe de poche, banque de puissance
  • Offre un choix de self-charge, solaires et externe recharge options d'alimentation
  • 1 minute hand-cranking prend en charge plus de 5 minutes de radio temps de jeu, plus de 30 minutes en continu de torche...
  • Très compact, léger, et facile à transporter, bon Kit de survie lorsque le téléphone hors tension ou Cyclone

Très prisée par les campeurs, la lampe de Buwico est un choix évident pour voyager. Elle est douée d’une autonomie de plus de 5 h à luminosité maximale, et peut se charger soit par dynamo, soit via un câble USB. Elle est suffisante pour éclairer jusqu’à cinq personnes autour d’une table ou deux personnes sous une tente. Elle est aussi imperméable, mais sa portée peut être problématique si on prévoit de voyager en groupe.

 

Lampe Dynamo : Bien choisir avant d’acheter ?

La portée et la durée de la lumière fournie sont les principales considérations lors de l’achat d’une lampe dynamo. En général, une rotation de la dynamo pendant une minute produit environ 4-5 minutes de lumière, c’est donc la puissance de base requise pour une bonne lampe dynamo de voyage. Ensuite, les lampes dynamos hybrides, solaires ou électriques, sont également conseillées pour optimiser la longévité et la qualité de la lumière. Enfin, la taille de la lampe, plus elle est grande, plus elle a une longue portée. Ainsi, si vous ne voulez pas investir pour des lampes de différentes tailles, optez pour l’astucieuse lampe CAO qui est rétractable à 40 cm et dépliable à 125 cm. Pour une lampe exclusivement alimentée à la dynamo, la lampe Forever de chez The Weather Channel est la meilleure de sa catégorie. Et pour les écologistes, la lampe dynamo et solaire Whetstone 36 est faite pour vous.

 

Mon avis en 2020 sur la meilleure lampe dynamo en voyage

lampe dynamo voyageLe principe des lampes dynamos de voyage est simple, ne jamais manquer de lumière pendant ses déplacements, et elles le font bien avec seule comme seule exigence: tourner la manivelle. Ceci peut être fatigant, mais en vaut totalement la peine, car l’achat de la lampe est votre seul investissement. Moins polluantes que les lampes à gaz et plus efficaces que les lampes solaires, les lampes dynamos sont le meilleur compromis pour réduire notre consommation d’énergie en déplacement. Ainsi, que vous partiez en voiture pour rejoindre une aire de camping ou en solitaire en pleine nature, elles seront votre meilleure option!

 

Et toi, que penses-tu des lampes dynamo en voyage ? Quelle est la meilleure à ton avis ?

Laisser un commentaire