Crète Tours : 5 choses à voir

La Crète est une des destinations préférées des français. Peu chère et très agréable surtout en hors saison, la Crète offre de nombreux avantages aux petits budgets et aux personnes qui ne sont pas nécessairement très à l’aise dans les longs trajets en avion. Voici donc 5 choses à voir ou à faire dans ce Crète Tours.

1. Voir le Palais de Knossos

La Crète est un haut lieu des premières civilisations européenne en 7000 av. JC.
Knossos est le plus grand des palais minoens préservés et laisse à penser qu’il était l’épicentre de la civilisation minoenne.
Le palais minoen et l’ancien site de Knossos se trouvent juste au sud de la capitale de la Crète : Héraklion. Knossos était la demeure du légendaire roi Minos, vous rappelez-vous de son fameux labyrinthe et du minotaure ?
Si vous êtes de passage en Crète, n’hésitez donc pas à visiter ce site riche en histoire.

2. Les gorges de Samarie

La gorge de Samaria avec ses 16 kilomètres de long est l’une des plus longues gorges d’Europe. Cette gorge spectaculaire est un parc protégé et contient une faune et une flore prolixes.
Prévoyez 5 à 6 heures pour une longue marche. De bonnes chaussures solides sont essentielles, de préférence avec un support à la cheville, car le sentier est dur et rocheux sous le pied. Et n’oubliez pas les bouteilles d’eau dans le sac à dos.

3. Le musée archéologique d’Héraklion

Le musée archéologique d’Héraklion propose de découvrir la plupart des objets des anciennes collections ainsi que des découvertes des dernières fouilles archéologiques de la région.
Les expositions couvrent une période de 5 000 ans, du néolithique à l’époque greco-romaine, tandis que la grande collection d’exemples d’art minoen est la plus riche au monde.

4. Visitez La Canée

La Canée est une ville située au nord-ouest de la Crète, à quelques 160 km d’Héraklion. L’attraction principale est la vieille ville avec son port vénitien bordé de cafés et de restaurants, et ses ruelles sinueuses et pavées qui vous laisseront vous imprégner d’un pan de l’histoire de l’île. Imprégnée d’histoire, La Canée est érigée sur l’ancien site de Kydonia qui a prospéré pendant la période romaine, puis est devenue la capitale de l’Etat de Crète (de 1897 à 1907).

5. Faites un petit tour au Lac de Kournas

Situé entre Chania et Rethymno, le lac de Kournas est le seul lac d’eau douce naturel de Crète. Il est cerné d’une végétation luxuriante avec les montagnes en toile de fond. Plusieurs tavernes bordent les rives du lac, où vous pouvez y nager ou louer des pédalos pendant la période estivale.
A quelques kilomètres du lac Kournas, vous trouverez le village d’Argiroupolis. Ce village typique est construit sur l’ancien site de Lappa et se compose de deux parties : le village supérieur et inférieur. Vous pourrez visiter les chutes d’eau et la végétation verdoyante du village inférieur. Puis en allant vers la nécropole excavée de la Lappa romaine, vous découvrirez les vestiges des bains romains et l’aqueduc du village supérieur.

Laisser un commentaire