Et si vous passiez vos prochaines vacances en famille dans le Languedoc-Roussillon ?

Vous cherchez une destination de rêve pour vos prochaines vacances en famille ? Partez dans le sud de la France. Le Languedoc-Roussillon regorge de lieux parfaits pour un séjour inoubliable. En effet, les sites touristiques ne manquent pas et les établissements de camping existent en nombre dans cette partie de l’Hexagone. Vous avez notamment le choix entre séjourner dans un hôtel ou camper dans un site en bord de mer. En matière d’activités, vous pouvez profiter du calme des plages de sable fin ou du paysage sauvage des circuits de randonnée. Voici quelques pistes pour préparer vos vacances dans le Languedoc.

Évadez-vous au cœur d’un paysage naturel dans le Gard

L’appellation Languedoc-Roussillon n’est plus réellement d’actualité. En effet, cette ancienne région administrative a fusionné avec les Midi-Pyrénées. De ce fait, on parle aujourd’hui d’Occitanie. Les départements ont quant à eux conservé leur nom, mais de nombreux habitants languedociens continuent d’appeler fièrement leur région Languedoc-Roussillon. Quel que soit le nom, le site reste un concentré de paysages idylliques propices au calme et à la relaxation.

Après ces mois de confinement, vous cherchez sans doute à vous évader au grand air. Partez en randonnée sur un circuit à l’Ermitage de Bois Monier à Pompignan, dans le Gard. La balade vous fera découvrir des paysages somptueux et paisibles. Vous aurez ainsi l’opportunité d’admirer la beauté de la nature et de respirer l’air frais au bord des sentiers de garrigue. En avançant, le contraste du paysage sera saisissant avec de la végétation abondante. La randonnée à Pompignan vous donne aussi l’opportunité de découvrir le charme des villages du Languedoc.

Partez en camping dans le Languedoc-Roussillon

La région du Languedoc-Roussillon est une destination très prisée des campeurs qui peuvent y découvrir de nombreux établissement d’hôtellerie de plein air. Parmi eux, le camping Les Chênes Rouges situé à Argelès-sur-Mer dispose notamment d’emplacements ombragés pour les camping-cars. Pour des vacances en famille, il est également possible d’y louer un chalet, un mobil-home ou encore une tente aménagée. Ce camping étoilé affiche un grand confort dans un cadre verdoyant et convivial, des critères particulièrement recherchés par les vacanciers en quête d’aventures. Mais ce qui séduit le plus, c’est la proximité de la plage qui se trouve à seulement 4 kilomètres. Si vous êtes venus profiter du soleil, des baignades en mer, d’un cadre verdoyant et écologique, ce camping est idéal pour se relaxer en famille.

Par ailleurs, le choix en matière d’établissements de camping est très large dans le Languedoc-Roussillon. Vous avez la possibilité de choisir entre des emplacements situés en bord de mer ou des espaces plus sauvages en pleine nature. Quelle que soit la saison, les campings proposent différentes activités et distractions. Certains établissements disposent de terrains multisports (tennis, volleyball, basketball, etc.), de terrains de pétanque, de parcs aquatiques dont certains bassins sont chauffés. En d’autres termes, les activités à faire sont nombreuses. Les amoureux du camping trouveront sans nul doute leur bonheur dans l’un des établissements présents dans la région.

Il convient de préciser qu’en matière de camping, les sites ne cessent d’innover. En effet, des services 3 à 4 étoiles sont proposés pour garantir le confort des vacanciers. Cela concerne notamment l’accès aux sanitaires et à l’eau potable dans les caravanes, mais surtout le confort des hébergements. Vous n’avez donc pas d’inquiétude à avoir, car des campings 4 étoiles vous donnent l’opportunité de passer des vacances en plein air dans le plus grand confort.

camping famille Languedoc Roussillon campingcar

Passez des vacances paisibles dans une station balnéaire du Languedoc

Dans la liste des destinations plébiscitées par les vacanciers dans la région Languedoc-Roussillon figure la station balnéaire du Grau-du-Roi. Ce village de pêcheurs est un concentré d’évasion et de découverte. En plus d’un site de camping, ses plages de sable fin sont une ode à la relaxation. En effet, les distractions ne manquent pas dans cette commune du Gard. Avec son climat méditerranéen, les étés y sont chauds et ensoleillés. Même en hiver, le temps est doux et permet d’explorer calmement la localité.

Pour une destination de vacances dans le sud-est de la France, faites une halte au Grau-du-Roi : les sites touristiques à visiter sont nombreux, ainsi que les activités de loisirs. Les sports nautiques sont accessibles à tous. Au sein d’un centre nautique dédié, vous pourrez ainsi apprendre la voile, faire du jet ski ou encore pratiquer le paddle ou le kitesurf.

Pour diversifier les activités, partez en exploration des lieux. Visitez le célèbre Seaquarium de la commune. Il s’agit d’un aquarium marin à visiter en famille. Il regroupe une grande variété d’espèces marines de la Méditerranée. Cette visite sera l’occasion pour toute la famille d’apprendre de nouvelles choses et de s’émerveiller devant le spectacle des bassins.

séjour touristique camping grau du roi plage

Explorez des paysages inédits dans l’Aude

Les vacances sont aussi l’occasion de découvrir des endroits chargés d’histoire. Pour enrichir sa culture, la cité fortifiée de Carcassonne dans l’Aude est le lieu idéal qui permet à la fois de s’évader et de découvrir un patrimoine unique. La ville fortifiée est un concentré d’architecture médiévale. Ses origines sont par ailleurs étroitement liées à l’époque gallo-romaine. Les structures aux allures de forteresse qui dominent le paysage alentour sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un incroyable vestige de l’Histoire qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

La cité de Carcassonne et sa structure défensive typique de l’époque préromaine sont incontournables lors d’un séjour dans le Languedoc. Veillez également à visiter la cathédrale gothique qui sublime la ville. Cette ville contient un patrimoine unique qui a su perdurer pour nous raconter le passé tumultueux de cette partie de la France.

La région du Languedoc-Roussillon est la destination idéale pour des vacances bien remplies en famille. Vous avez le choix entre profiter des activités de loisirs proposées par les établissements de camping et sillonner les sites emblématiques de la région. Grâce aux villages traditionnels et à leur nature environnante riche, évadez-vous dans un cadre calme et paisible, loin du tumulte des grandes villes. Profitez du paysage typique de cette région du sud de la France qui vous invite à la découverte et à l’exploration.

Laisser un commentaire