Quand le camping devient confortable !

Il y a encore quelques années, les sites de camping étaient boudés par la majorité. Trop rudimentaires, inconfortables, manquant d’activités… Les aires dédiées à cette activité n’avaient pas grand-chose pour attirer. La situation a rapidement évolué. Désormais, les campings permettent de profiter de meilleurs cadres en famille.

Camping : de nouveaux hébergements de luxe pour les vacances

Au cours de la dernière décennie, les campings ont recommencé à séduire. Les vacanciers ont peu à peu redécouvert ses attraits, et se sont laissé tenter par ses tarifs abordables. Aujourd’hui encore, les prix d’une location dans un camping sont de loin moins onéreux que dans un hôtel ou une maison d’hôte.

L’alternative offre des hébergements de vacances proches de la nature et agréables à louer en couple, en famille ou entre amis. Ce regain d’intérêt a permis de développer un nouveau concept de campings, beaucoup plus confortables.

Ce concept est repris par des établissements comme www.taxolespins.com, un site de camping 4 étoiles dans le sud de la France, idéal pour un séjour en famille ou entre amis. Si vous pouvez y réserver une place pour poser une tente classique, l’endroit propose toutes sortes d’hébergements pour répondre à différents besoins.

Le succès des aires nouvelle génération se constate sur tout le territoire.

camping 4 étoiles

Les mobil-homes, une façon moderne de camper

Auprès des sites de luxe, vous retrouverez des locations de 2 ou 3 chambres, adaptées aux séjours familiaux. Ces mobil-homes sont conçus pour offrir des espaces de vie fonctionnels, agréables, et faciles à entretenir.

Plus pratique qu’une tente, ils vous offrent des structures entièrement sécurisées. Ce type de location se destine aux familles voyageant avec de jeunes enfants, mais aussi aux seniors et aux personnes souffrant de pertes de mobilité.

Vous pourrez aussi privilégier ces hébergements si vous ne souhaitez pas réduire le niveau de confort auquel vous êtes habitué. Les campings de luxe permettent ainsi à tout le monde de tenter l’expérience, tout en limitant les contraintes liées à l’usage d’une tente.

Ces constructions vous donnent aussi accès aux installations sanitaires dont vous pouvez avoir besoin durant votre séjour. Contrairement à la simple location d’une parcelle, elles vous donnent droit à une douche et des toilettes privées. Les mobil-homes de camping peuvent aussi équipés de patios et d’une cuisine, voire de climatiseurs pour garantir le confort des occupants.

Les tentes grand confort, une alternative au camping classique

Pour une expérience de camping plus proche de l’original, vous pouvez aussi opter pour une location de tente grand confort. Cette option n’a rien à envier aux mobil-homes, et vous permet d’initier vos enfants aux rudiments de la vie dans la nature.

Pour de nombreuses familles, cette alternative reste la seule envisageable. Loger dans une tente, même confortable, offre de l’authenticité à votre séjour. Vous pouvez ainsi louer une ou plusieurs places pour installer votre équipement.

L’aire de camping de luxe de votre choix vous garantira des sanitaires propres, auxquels vous pourrez accéder en fonction de vos besoins. Pour ce qui est de l’alimentation, vous pourrez choisir de cuisiner par vos propres moyens, ou prendre vos repas dans les restaurants du domaine. La grande majorité des aires de camping proposent un ou plusieurs espaces de restauration qui vous dépanneront si vous n’avez pas envie de cuisiner durant vos vacances.

Entre camping classique et insolite

Les sites campings de luxe privilégient les locations qui sortent de l’ordinaire. Si les établissements français proposent majoritairement des mobil-homes, ils sont de plus en plus nombreux à s’approprier des concepts plus originaux.

Les campings misent sur l’insolite, l’original et l’amusant pour se faire une réputation. Chez les uns, ce seront des roulottes aménagées qui seront mises en avant. Chez d’autres, les petits hébergements sur l’eau auront la côte.

D’autres encore, séduiront les visiteurs grâce à des locations nichées dans les arbres, ou par des domespaces très spacieux. Peu importe le type d’expérience que vous souhaitez vivre, vous serez certain de trouver une location capable de s’y adapter.

En plus d’être confortables, les solutions proposées sont souvent économiques. Les options à réserver auprès d’établissements français s’adaptent à tous les budgets, et à tous les besoins d’accueil.

camping luxe

… et les services en plus

Le camping de luxe permet de redécouvrir les joies de mieux consommer. La qualité de l’accueil dans ces établissements n’a rien à envier à celle des hôtels. Si le type de logement est très différent, les aires de camping offrent une ambiance plus conviviale.

Pour vous garantir des vacances agréables, ils vous proposeront des activités adaptées à toute la famille. Le service le plus demandé reste la navette vers les plages, les lieux de commerce ou les parcs à proximité.

Notez cependant que les sites de camping sont nombreux à proposer des espaces multi-sports, des piscines voire des parcs aquatiques. Ils sont équipés de divers terrains de jeux, de tables d’échanges, d’espaces pour enfants, et d’épiceries accessibles à tout moment de la journée.

Des services de laverie peuvent aussi être utilisés sur demande, et à petits prix. Certains mettront aussi à disposition des zones de spectacles, avec des animations variées. Renseignez-vous sur la possibilité de louer des télévisions ou des deux-roues pour simplifier vos déplacements.

Pour les familles désirant varier leurs activités, il peut aussi être intéressant de louer un barbecue, ou de participer aux excursions organisées en petits groupes.

Wi-Fi ou pas Wi-Fi au camping ?

Il est aussi possible de profiter d’internet dans les lieux de camping de luxe. Cependant, ce choix est très personnel, et le service ne sera pas sollicité par tout le monde. Si vous avez besoin d’écouler du travail ou si vous ne pouvez vous passer d’internet, vous pourrez souscrire à un forfait pour pouvoir vous connecter au réseau local.

Certains parents trouvent cette solution plus simple et économique. La majorité préfère cependant supprimer tout écran durant les vacances, afin de s’éloigner des pollutions de la toile, et faire une cure loin de la lumière bleue.

Laisser un commentaire