La bouilloire électrique pliable, bien la choisir !

meilleure bouilloire électrique voyage

En globe-trotter averti, embarquer une bouilloire électrique pliable de voyage dans sa valise est obligatoire. Oui, cet accessoire ne peut pas être optionnel quand on fait une excursion loin de nos terres.

Vous partez pour un safari, bivouac, camping ou une randonnée ? Lisez nous si vous n’avez pas encore acheté votre bouilloire afin de découvrir son utilité quand on part voyager, comment choisir le bon modèle, ou encore comment s’en servir !

 

Les meilleures bouilloires électriques pliables de voyage

Ci-dessous, après recherches, comparaisons et tests, je vous présente ma sélection du moment, afin de trouver et acheter la meilleure bouilloire électrique pliable de voyage. A la fois, compacte, légère, double tension, multi fonctions, de qualité et pas cher. Ce n’était pas évident !

 

Qu’est-ce c’est qu’une bouilloire électrique ?

La bouilloire électrique est un appareil que l’on retrouve chez de très nombreux particuliers. Elle permet en outre de faire chauffer de l’eau rapidement, notamment pour se faire un thé, ou un café, mais aussi par exemple pour gagner du temps lorsqu’on cuisine.

Le modèle voyage, n’est finalement pas si différent de la bouilloire électrique telle qu’on la connait. Elle a simplement la particularité d’être plus compacte, plus légère, et adapté aux voyages, notamment et surtout sur la tension électrique ou encore la prise d’alimentation.

Tous les amateurs de voyage savent ce qu’est une bouilloire électrique pliable de voyage, vu que cet utilitaire de camping fait parti de leurs fidèles compagnons. Alors, faisons la connaissance accessoire que les férus de voyage s’arrachent tant.

Pourquoi choisir un modèle pliable ?

Il est tout d’abord nécessaire de rappeler qu’une bouilloire électrique pliable de voyage fonctionne comme toutes les autres. L’une des différences fondamentales est qu’on peut la plier à souhait pour obtenir plus d’espace, si on n’en n’a pas dans ses valises. En effet, en la repliant sur elle même elle prend alors beaucoup moins d’espace !

Quand on voyage, peu importe que cela soit en van, camping car ou même en sac à dos, le volume des affaires que l’on emporte est très important. Au plus c’est petit et léger, au mieux c’est. D’autres modèles, non pliables, de bouilloires de voyages existent, mais selon notre avis, sont bien plus encombrantes !

Si vous cherchez un modèle classique, je vous invite simplement à aller faire un tour sur Aliexpress. On y trouve de très nombreux modèles, même des pliants soit dit en passant, à un prix défiant toute concurrence. Je vous laisse chercher par contre la bouilloire électrique aliexpress qui vous convient le mieux.

A quoi ça sert en voyage ?

A la question de savoir qu’elle est la fonction d’une bouilloire électrique pliable de voyage, on répondra d’emblée qu’elle sert à chauffer de l’eau, ou tout autre aliment qui nécessite d’être chauffé avant d’être consommée… Cependant, ce n’est pas une simple bouilloire comme on en trouve dans nos cuisines. Cet accessoire répond à un besoin bien plus complexe.

En effet, il donne la possibilité de boire son café, son thé, consommer ses céréales chaudes… quand on est à des kilomètres de chez nous. La bouilloire de voyage est donc munie de plusieurs fonctionnalités, à l’instar d’un système de chauffage solaire.

En voyage par exemple, elle peut vous servir à cuisiner, je pense notamment aux pâtes, mais aussi au riz, ou nouilles instantanées et autre. Les vrais voyageurs savent ! On a pas tout le temps de cuisine à disposition, et pas tout le temps le budget pour aller manger au restaurant.

En emportant alors sa propre bouilloire on peut en plus d’avoir un peu plus de confort, faire de belles économies sur la nourriture !

Comment utiliser sa bouilloire électrique pliante ?

Faire fonctionner une bouilloire électrique pliable de voyage est plutôt facile. En effet, quelque soit le modèle, il suffit généralement de mettre de l’eau de dans, l’allumer et le tour est joué. On retrouve un bouton marche arrêt sur la façade gauche, droite ou sur le haut de ladite bouilloire.

Ensuite, un voyant lumineux signale si oui ou non, votre accessoire de camping est allumé. Une fois actif, il se met à chauffer, jusqu’à ébullition. Une jauge ou un thermomètre électrique permettent de connaître le degré de chauffage actuel, et généralement elle s’éteint toute seule une fois l’eau à bonne température.

Les modèles pliables tels que nous en parlons dans cet article fonctionnent de la même manière, à la seule différence qu’il faudra la vider et si possible la faire sécher après chaque utilisation, pour la ranger notamment dans votre sac à dos ou valise.

Pliable, chaque bouilloire de voyage a son mécanisme qui fait d’ailleurs son originalité. Alors, il est important de regarder la notice. Mais dans la majorité des cas, le processus est simple. Notez toutefois qu’il vous faudra quand même avoir de l’eau et une prise électrique à disposition pour pouvoir vous en servir..

Comment choisir et acheter le bon modèle de bouilloire ?

Plusieurs sites de voyage proposent des comparatifs en oubliant de citer les éléments à prendre en compte lorsque vous faites l’achat d’une bouilloire électrique pliable de voyage. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à choisir la bouilloire de voyage idéale.

  • L’alimentation : est-ce solaire, au moyen d’un câble ou d’un branchement électrique ? C’est une question à se poser car le choix doit être fonction de votre activité de vacance. Un camping ? L’option du câble électrique est plus judicieuse. Une randonnée, le chargement au moyen du solaire est beaucoup indiqué….
  • La prise et la tension : Si vous partez à l’étranger, vous devez faire attention au courant et aux prises du pays que vous allez visiter. En effet, aux USA par exemple , la tension électrique n’est pas la même qu’en France et les prises aussi. Optez pour une bouilloire permettant de permuter la tension, et si possible avec un adaptateur de prise de voyage !
  • La puissance : plus la bouilloire est puissante, plus vite elle chauffe. Alors, si vous avez une contrainte de temps, commencez par comparer la puissance de chaque produit.
  • La contenance : Idéalement, elle devra pouvoir contenir au moins 500ml d’eau. De quoi faire chauffer assez d’eau pour manger ou boire. Au dela de 50cl, c’est bien trop grand et vous n’aurez probablement pas besoin d’autant.

 

N’oubliez pas que votre bouilloire de voyage doit être pliable, pour pouvoir entrer facilement dans vos valises.

Conclusion & Avis

La bouilloire électrique pliable de voyage est un accessoire important qui permet de continuer de boire son café ou de consommer ses céréales chauds, quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Cependant, il est important de faire le bon choix en prenant en compte des détails tels que la taille, le mode d’alimentation, etc.

Toutes les bouilloires pliables ne se valent pas, et toutes ne sont pas aussi pratiques ou efficaces que les autres. Gardez en tête que le plus important dans votre choix, sera le rapport entre la contenance, la rapidité de chauffe, le poids et la taille !

La meilleure sera bien évidemment celle qui répond du mieux que possible à toutes vos envies et toutes vos attentes !

Laisser un commentaire