Quelle brosse à dents électrique choisir en voyage

choisir la meilleure brosse à dents électrique de voyage

Une bonne hygiène dentaire passe par un brossage régulier des dents. Et, la plus part pratique ce geste au quotidien désormais ancré dans notre ADN. Pourtant, en voyage, loin de notre brosse à dents chéri, la négligence s’installe souvent. Mais, avec une brosse à dents électrique voyage, maintenez vos dents propres même loin de votre évier.

 

Les Meilleures brosses à dents électrique de voyage

Ci-dessous, je vous propose de découvrir les meilleures modèles de brosses à dents électriques de voyage en 2020.

1) Pour la qualité, la brosse à dents électrique voyages de FairyWill

Brosse à dents électrique avec 5 modes optionnels chargés 4 heures au...
Caractéristiques & Explications :
Sans doute la brosse à dents la plus complète. Livrée avec son étui, plusieurs têtes de remplacement et de brossages, elle offre 5 modes de nettoyage dentaire, une bonne autonomie et un jolie design.

2) Pour les couples, le Duo de brosse à dents électriques de SLOBY

Ensemble de 2 Sonic Brosse à Dents Electrique, 5 Modes, 8 Têtes de Brosse...
Caractéristiques & Explications :
Si vous voyagez en couple, alors ce duo est idéal. En plus d'offrir une bonne qualité de nettoyage/brossage, elle est complète, dispose de plusieurs modes, une superbe autonomie, et surtout est pas cher.

3) Pour le format nomade, la brosse à dents électrique de voyage, Thomson

Thomson Brosse à Dents Sonique Nomade
Caractéristiques & Explications :
Si pour vous la taille ça compte, alors la brosse à dents électrique de voyage proposée par la marque Thomson est celle qu'il vous faut. Petite ,légère et compacte, elle est parfaite pour voyager, et même dans l'avion.

4) Pour l’autonomie, la brosse à dents électrique de voyage de Panasonic

Panasonic Brosse à Dents Electrique de Poche Rose
Caractéristiques & Explications :
Si par contre ce qui compte le plus pour vous, c'est l'autonomie et la puissance, alors je vous conseille plutôt la brosse électrique de la marque Panasonic. Avec sa grosse batterie elle tiens longtemps sans être chargée.

5) Pour la facilité, la brosse à dents électrique à piles de Amazon

Marque Amazon - Solimo Brosse à dents à piles Total Power + 1 Tete de...
Caractéristiques & Explications :
Si les modèles usb ne vous plaisent pas, ou que vous partez en camping sans électricité pour recharger la brosse, alors un modèle à piles est préférable. Et pour cela, je vous conseille celle de la marque Amazon tout simplement.

6) Pour la praticité, la mini brosse à dent électrique de Go Travel

Go Travel - Design Go Brosse à dents électrique Mauve
Caractéristiques & Explications :
Question praticité, la brosse à dents électrique de Go Travel, est la meilleure en voyage. Plus petite que les autres mais tout aussi performante, elle sera un compagnon idéal si vous partez voyager.

7) Pour la sécurité, la petite brosse électrique à dents de Yubbaex

Brosse à dents de batterie, voyage brosse à dents électrique portable pour les voyages et les...
78 Commentaires / Avis
Brosse à dents de batterie, voyage brosse à dents électrique portable...
Caractéristiques & Explications :
Enfin, pour la sécurité, donc petit prix, efficace et complète, je suggère la marque Yubbaex qui propose un mini brosse électrique pour voyageurs et voyageuses, avec des têtes de remplacements.

 

Qu’est-ce c’est qu’une brosse à dent de voyage ?

La brosse à dents électrique voyage est un accessoire nécessaire, voire essentiel, pour tout amateur de voyage. Elle est différente des autres types de brosses à dents, car, ayant des fonctionnalités en plus.

On y retrouve des sorties USB pour la recharge de la batterie, des boutons d’arrêt et de marche, et parfois d’accélération et de décélération de la rotation de la tête. Un design différent, compact, et des accessoires assez particuliers qui sont livrés avec, on peut l’amener et l’utiliser partout.

Pourquoi préférer l’électrique ? A quoi ça sert en voyage ?

Transporter une brosse à dents déjà utilisé quand on voyage n’est pas recommandé et, cette pratique peut même friser le ridicule. En acheter un nouveau ? C’est ce que la plus part des voyageurs font. Mais, le souci avec cette méthode est qu’elle est remplie de contrainte. Comment faire loin de sa douche et des différents accessoires de brossage qui ornent votre évier ? La brosse à dents électrique voyage vient répondre à cette problématique. Beaucoup plus qu’une simple brosse, elle est fournie avec un lot d’accessoires qui facilitent la vie du globe-trotter. On peut la mettre, par exemple, dans son sac de voyage sans craindre mouiller les autres bagages.

Comment utiliser la brosse à dents électrique ?

Il y a plusieurs types de brosses à dents électrique et, elles sont toutes dotées du même jeu de rotation permettant à la brosse de passer dans les coins et les recoins de la dentition avec une incroyable précision et facilité. Les brosses à dents électrique voyage, par contre, sont équipées de beaucoup plus d’options qui font que son utilisation peut parfois devenir complexe. Il faut, par exemple, savoir associer les accessoires qui sont livrées avec avant de l’utiliser. Prendre le temps de la charger avec un câble, généralement, un câble USB. Apprendre à la nettoyer après usage et bien d’autres.

Comment choisir et acheter le bon modèle pour voyager ?

Une brosse à dent est bien plus qu’un objet quelconque. Elle permet de garder une dentition saine, à l’abri des bactéries. C’est donc une question primordiale de santé buccale. Alors, quand il faut faire le choix d’une brosse à dents électrique voyage, certains points doivent être pris en compte. Parmi eux, on peut citer l’homologation. Oui, il est important de savoir si la brosse à dents que vous vous apprêtez à acheter est conseillée par le personnel médical. Ensuite, regarder du côté des fonctionnalités qui viennent avec. Il faut qu’elles répondent à votre besoin. Pouvez par exemple, la brancher en train ou en voiture ? Dans le même sens, la question de la durée de la batterie ne doit pas être en reste.

Mon avis et ma conclusion

C’est une excellente idée de faire l’achat d’une brosse à dents électrique voyage avant de partir. Non seulement elle vous servira le temps de votre séjour, mais en plus, il est possible de la réutiliser, juste en changeant la tête. Cependant, prenez le temps de faire le bon choix car, nous sommes dans le domaine de la santé !

Laisser un commentaire