Quelle est la meilleure saison de l’année pour partir en voyage en Patagonie ?

Située dans une région qui englobe le chili et l’Argentine, à la pointe de l’Amérique du Sud, la Patagonie est une destination qui chaque année attire des milliers de touristes. Avec ses paysages à couper le souffle, sa faune unique et sa culture, la Patagonie fait partie des plus belles régions de la planète.

Une des choses à faire en Patagonie est de visiter la si connue Cordillère des Andes qui s’étend sur plus de 5 000 km, de la Colombie au Chili et à l’Argentine. Il est possible d’y réaliser diverses activités qui plairont aux baroudeurs comme le trekking, l’alpinisme, et le camping sauvage. La Patagonie est sans aucun doute la région idéale qui plaira à coup sûr à tous les amateurs de grands espaces, avec une paix royale et de nombreux paysages qui ne vous laisseront pas indifférents.

Cependant, il y a quelques périodes dans l’année qui sont beaucoup plus adaptées pour partir à la découverte de cette région, dans cet article nous allons vous en dire plus sur la Patagonie, mais aussi vous donner les meilleures périodes pour vous y rendre !

partir en patagonie saison

partir en patagonie saison : L’été austral

Si vous voulez vous rendre en Patagonie, il est fortement recommandé de vous y rendre durant l’été austral. L’été austral s’étend de décembre à mars, le climat y sera plus doux et les jours plus longs. Cependant cette saison est la haute saison, vous pouvez vous attendre à des prix plus élevés surtout au niveau de l’hébergement, et aussi à des endroits plus fréquentés par rapport aux autres périodes de l’année.

Vous pouvez aussi très bien faire le choix de partir en Patagonie après ou avant l’été austral, il fera sûrement un peu plus frais et les journées seront sûrement plus courtes, mais il sera possible de profiter tout autant des différentes activités et du confort qu’offre la Patagonie.

Si vous choisissez de vous rendre en Patagonie pendant l’été austral, il faudra bien planifier à l’avance toutes vos activités et votre hébergement, en effet ces périodes coïncident souvent avec la période des vacances et la demande est très importante.

Quelles sont les meilleures activités à faire en Patagonie

La Patagonie attire beaucoup de types de voyageurs différents, les sportifs adorent cette région qui permet de s’évader lors de randonnées, de trekking ou encore de spots parfaits pour faire de l’escalade.

Partir en famille en Patagonie peut aussi être une très bonne idée pour des vacances uniques, nombreuses sont les activités à réaliser en famille comme le kayak, l’équitation et le vélo. Il est aussi possible de visiter des parcs d’animaux sauvages qui plairont aux plus petits comme aux plus grands.

Si vous vous intéressez à la culture et à l’histoire de la Patagonie, il faudra vous rendre dans des musées et des sites archéologiques qui plairont à ceux qui aiment ou s’intéressent à la culture locale.

Avec toutes ces activités, vous avez de quoi passer un superbe séjour dans cette région unique pour des vacances réussies !

Croisière en Patagonie : un voyage au bout du monde agréable et ressourçant

Région géographique de l’Amérique du sud située à la lisière de l’Argentine et du Chili, la Patagonie mérite le détour pour les personnes aspirant à une croisière mythique et inoubliable. Cette destination s’étend sur une surface d’environ 1 million de km2. Elle abrite de nombreux sites naturels et historiques garantissant des découvertes exceptionnelles et enivrantes.

Une croisière en Patagonie relève d’une excellente idée afin de mieux découvrir les attractions touristiques phares de cette destination. En optant pour cette formule, vous n’avez plus besoin de définir un circuit pour bien mener votre voyage. Le prestataire à qui vous vous adressez se charge de vous indiquer le port de départ, les itinéraires, les pays et les endroits à découvrir, les escales et les activités à faire lors de ces arrêts définis au préalable…

Ecozone néotropique, la patagonie présente de variations climatiques importantes. Les régions australes présentent, par exemple, un climat de montagne. La région centrale, quant à elle, propose plutôt un climat tempéré à pluviométrie variable.

L’été austral constitue la meilleure saison pour partir en croisière en Patagonie. Cette période s’étend de décembre à mars et se caractérise par un ensoleillement radieux et agréable en journée.

Un large choix d’offres de croisière pour la Patagonie

Adressez-vous à un professionnel de l’organisation de croisières et de voyages d’exception comme Voyages d’exception pour dénicher des offres de croisière en Patagonie à même de vous plaire.

Il vous est possible de choisir une croisière en Patagonie de 10 à 15 jours le long de l’Océan Pacifique et de l’Océan Atlantique. Vous pouvez aussi opter pour une croisière d’1 à 2 semaines avec des trajets permettant de découvrir les merveilles touristiques de la Patagonie, du Chili et de l’Argentine.

Lors de votre croisière en Patagonie et lors des escales, vous pouvez découvrir des sites pittoresques comme la cordillère des Andes de Patagonie, le parc national Los Glaciares, le parc Torres del Paine, la réserve de Punta Tombo avec son incroyable colonie de manchots de Magellan…

5/5 - (2 votes)
Auteur : Yann Ouch

Yann Ouch

Bonjour à tous, je m'appelle Yann et je suis un écrivain passionné de voyages. Depuis que j'ai commencé à écrire, j'ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays et cultures différents. Ces voyages ont inspiré mes histoires et m'ont permis de découvrir de nouvelles perspectives passionnantes sur le monde qui nous entoure. J'espère que mes écrits pourront vous faire ressentir la même passion pour l'aventure et la découverte que moi. Merci de me suivre sur le blog voyage Geo-Fct.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *