Pluie et vacances : que faire pour occuper sa journée ?

pluie vacance voyage

Lorsqu’il pleut, on voit tous nos projets de vacances tomber à l’eau. Les campings, les promenades en forêt et les bronzages sur la plage, on y met bien souvent une croix. Si la pluie ne vous laisse pas l’opportunité de profiter de ces petits plaisirs, vous pouvez, néanmoins, expérimenter d’autres loisirs. Découvrez ces divertissements qui vous permettront de vous amuser en famille, même en temps de pluie.

Réveiller les talents de cuisiniers de ses enfants lors de ces vacances

Si le beau temps n’est pas de la partie, vous pouvez inciter vos chérubins à concocter de bons petits plats. Ceci est un excellent moyen de capter leurs attentions et les empêcher de s’ennuyer. Les enfants sont de grands gourmands par nature. Assurément, préparer eux-mêmes leurs goûters est une idée qui ne leur déplaira point. Sachez qu’il est très facile de mettre les petits et même les ados autour d’une table et ainsi concocter des biscuits et des gâteaux.

Chaque enfant peut apporter sa contribution selon son âge et ses capacités. Le plus jeune, par exemple, aura, la tâche de casser les œufs. Le plus grand, par contre, aura la charge de mélanger la pâte. Ainsi, avec la participation de tous, vous pourrez manger fait maison et profiter d’un bon moment. Notez que le fait de cuisiner avec vos marmots aura pour résultat de resserrer vos liens.

Inviter toute sa famille à faire du camping à l’intérieur

Pour que l’ennui n’accapare pas votre foyer, multipliez donc vos imaginations et soyez créatifs. Si avec la pluie, il devient impossible de sortir dehors, vous pouvez monter avec vos enfants un petit campement à l’intérieur.

Même sans pluie, les enfants aiment se construire des refuges dans la maison. Exploitez donc cet atout. Ce genre d’occupation a le mérite de développer l’imaginaire. Libre à vous de construire une cabane avec des draps et des couvertures. En y installant des sacs de couchage, ils pourront même y dormir et vous avec. Dans ce petit cocon douillet, vous pouvez leur raconter de nombreuses anecdotes et des histoires.

Ramenez chez vous l’esprit camping en approvisionnant votre cabane de quelques provisions en tous genres. Intégrez-y des bonbons, des gâteaux, des biscuits et des jus de fruits. Cette activité camping permettra à toute votre famille de passer du bon temps.

 

Découvrir les sites couverts de la région où l’on se trouve

Bien qu’il pleuve, cela ne devrait pas vous empêcher d’explorer quelques sites. Vous pouvez orienter vos découvertes vers les attractions couvertes d’une région à une autre. Le fait de partir en vacances ou d’être en vacances ne s’arrête pas à la découverte des sites en extérieur. Les visites en intérieur sont parfois aussi très intéressantes, et ce, même en un jour de pluie.

Vous pouvez, par exemple, assistez à une exposition. Libre à vous de visiter des musées avec vos marmots. Cela permettra à tout un chacun de faire des découvertes enrichissantes. Il y a également les lieux plus classiques, qui vous donneront l’opportunité de partager un bon moment avec vos proches. On pense ainsi au théâtre et au cinéma. N’oublions pas non plus les terrains de tennis couverts…

Laisser un commentaire