Quelles sont les vraies solutions efficaces contre les moustiques ?

Les beaux jours approchent à grands pas et avec eux les moustiques. Véritables fléaux de la saison estivale, vous avez tout essayé afin de les éradiquer, entre spray anti-moustiques, bougies à la citronnelle, etc. ? Le recours aux pièges contre les moustiques se révèle dans ce cas indispensable pour pouvoir profiter tranquillement de la terrasse de jour comme de nuit.

Opter pour les pièges à moustiques efficaces

Les pièges à moustiques sont très sollicités en été puisque la chaleur et l’humidité contribuent au développement des insectes. D’ailleurs, les moustiques raffolent de l’humidité. On se rue alors sur les produits antimoustiques qui sont loin d’être écologiques. Pire, certains se révèlent inefficaces contre la horde de moustiques tigres. Pour y remédier, nous vous conseillons d’installer des pièges à moustiques un peu partout. Encore faut-il savoir choisir les bons produits.

Miser sur un piège à moustiques efficace et simple d’utilisation

Il existe des solutions naturelles et écologiques pour venir à bout des moustiques. Mais comment se débarrasser des moustiques avec les pièges biogents ? Une fois mis en place, le piège attire les moustiques et particulièrement les moustiques tigres. Pour ce faire, le dispositif émet des signaux visuels et des simulations d’odeurs de peau. Aucun hématophage ne peut résister. En plus d’être efficace, cette solution présente de nombreux avantages comme sa très longue durée de vie. Vous n’aurez qu’à vider le bac de capture régulièrement. Pensez aussi à remplacer la recharge à peu près tous les 2 mois.

solutions efficaces contre les moustiques

Opter pour des pièges spécifiques pour la femelle du moustique

La femelle du moustique se révèle beaucoup plus dangereuse. Il s’avère donc judicieux d’installer des pièges pondoir un peu partout dans votre jardin et sur la terrasse. Le but étant de contrecarrer la ponte des œufs de moustiques et ainsi éviter leur prolifération. Seulement, le piège pondoir en lui-même ne suffit pas pour éliminer les moustiques femelles. Pensez également à assainir votre extérieur en enlevant les flaques d’eau et les zones humides. Le piège pondoir se chargera d’attirer les femelles du moustique et les bloquer à l’intérieur.

Les précautions à prendre pour éviter les moustiques

Certes, les pièges à moustiques sont efficaces, mais vous pouvez vous prémunir durablement en adoptant de bonnes habitudes. Ne laissez pas traîner les récipients qui se remplissent d’eau dès les premières averses. Les moustiques y trouveront refuge. Sachez aussi que les odeurs de parfums et de transpiration les attirent.

Le temps d’un été, évitez autant que possible les produits cosmétiques un peu trop parfumés. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre crème pour le corps, une astuce consiste à y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Vous pouvez également en mettre dans votre gel douche. L’eucalyptus citronné s’avère en effet efficace contre les moustiques. Il peut même faire office de remède anti-inflammatoire.

Par ailleurs, éteignez systématiquement les lumières lorsque vous dormez. Et bien évidemment, n’oubliez pas de fermer les portes et les fenêtres qui donnent sur l’extérieur. Les antimoustiques de voyage peuvent aussi se révéler utiles pour bien dormir. Par contre, les applications ultra-sons censées faire fuir les moustiques semblent inefficaces sur les femelles. De même, la lumière blanche ou ultra-violette des électrocuteurs d’insectes n’est pas toujours fiable.

Laisser un commentaire