Choisir les meilleurs anti moustiques de voyage

Choisir les meilleurs anti moustiques de voyage

Lorsque l’on part en voyage, on est malheureusement souvent confrontés aux moustiques. Mais vous n’êtes pas sans savoir que dans certaines parties du monde, ces petits insectes en plus d’être désagréable, peuvent être vecteurs de maladies.

Dengue, virus Zika, Paludisme ou encore Chikungunya, sont tant d’exemples de maladies et autre virus qu’on ne veut pas ramener en tant que souvenir de voyage. Il est donc important de bien se protéger !

Dans l’article du jour donc, nous allons découvrir ensemble les meilleurs anti moustique de voyage. Car comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour chacune des solutions anti moustiques, je vous expliquerais bien entendu le pourquoi du comment.

 

Quel est le meilleur anti moustique en voyage ?

Selon moi, il n’y a pas une solution meilleure qu’une autre. Disons que c’est un ensemble d’accessoires et produits , de bon sens et surtout de précautions à prendre lorsqu’on voyage si l’on ne peut pas se faire piquer par un moustique et être exposé à une éventuelle contamination.

 

La Moustiquaire

La moustiquaire de voyage est un indispensable selon les régions du globe où vous allez aller. Même si beaucoup d’auberges, hôtels et autres dans le genre disposent désormais de moustiquaires, certains sont encore à la ramasse. Passer une nuit avec des moustiques non merci. Déjà parce que c’est clairement casse couilles, mais qu’en plus si ça gratte toute la nuit on en fini pas.

Notez qu’il existe deux modèles, à savoir les moustiquaires classiques et les moustiquaires imprégnées. Selon moi, si vous possédez un spray anti moustique la version classique sera alors suffisante. Pensez à la taille par contre. Si vous voyagez à deux, il vous faudra une moustiquaire pus grande. Même si je recommande une moustiquaire individuelle, car en auberge par exemple vous aurez chacun votre lit !

 

La lotion anti moustique

Le spray anti moustique est lui aussi un indispensable. Partir sans en voyage serait risqué ! Il vous protègera en tout temps. Que cela soit lors de vos balades, à l’auberge la nuit, ou encore dans la journée en ville.

Notez que à elle seule, elle ne suffit pas forcément. Ce n’est pas parce que vous vous êtes badigeonné de lotion anti-moustique qu’il faut s’exposer .. Certains sont coriaces et viendront quand même vous piquer. Pensez donc à prendre des vêtements amples, qui couvrent bien toutes les parties du corps. Et à votre moustiquaire la nuit comme dit plus haut.

 

Le produit anti moustique pour vêtements

Et oui, certains n’y pensent pas et/ou ne le savent pas, mais pour se protéger des moustiques, il existe également la lotion pour les vêtements. L’idée est d’imprégner ses vêtements du dit produit, afin que ces derniers soient des répulsifs.

Alors personnellement, je n’imprègne pas mes vêtements avant de partir. Car il faut savoir qu’au bout de X lavages (dépend des produits), l’efficacité est réduite voir rendue nulle. Cependant, pour un court voyage par exemple cela peut être une bonne idée.

 

Le Bracelet anti moustique

Je connaissais d’autres types de bracelets, et j’ai découvert récémment le bracelet anti moustique. Plutôt simple à utiliser puisqu’il suffit simplement de le mettre au poignet et il repousse les moustiques. Il eput donc se porter aussi bien de jour comme de nuit.

Notez qu’il est préférable d’en porter deux, un aux pieds et un aux poignets pour une efficacité maximale ! Enfin, pensez que ces bracelets anti moustiques sont éphémères. Si vous avez acheté le votre y a trois ans, il est soit temps d’acheter un recharge (selon les modèles) soit d’en acheter un autre.

 

Sans oublier le dispositif anti démangeaisons !

Enfin, et quand bien même avec tout cela vous vous feriez piquer par un de ces satanés moustiques, alors je vous suggère d’acheter un dispositif anti démangeaisons. J’ai testé son efficacité au Brésil cette année justement, et j’étais vraiment pas déçu.

Il permet d’apaiser grandement la douleur et démangeaison du à la salive qu’injecte le moustique au moment de la piqure. Par contre, cela ne l’enlève pas, ou n’est pas un répulsif, qu’on soit clair.

 

En bref , mon avis !

La meilleure des solutions anti moustique, c’est vous ! Plus vous vous protègerez et ferez attention, moins vous aurez de piqures de moustiques. Avec les solutions présentées plus haut vous ne devriez normalement plus avoir de soucis de piqures lors de vos prochains voyages.

Si toutefois cela persiste, alors peut-être qu’il est temps de passer à des solutions moins adaptés pour le voyage et moins pratiques, mais par contre plus efficaces, comme la raquette anti moustique, la lampe ou encore les spirales.

Laisser un commentaire