Le Canada sauvage est bien connu pour sa beauté naturelle spectaculaire, et il n’y a pas de meilleure façon d’en faire l’expérience qu’avec les randonnées, les promenades et les balades que l’on peut faire dans les parcs, les forêts et même les villes du pays.
Voici quelques idées de randonnée au Canada
Balade à Montréal
Une des grandes promenades urbaines du Canada à faire se trouve à Montréal, où les rues pavées du Vieux-Montréal offrent un aperçu de l’histoire de la ville remontant jusqu’en 1642. Des structures centenaires ont été converties en maisons, magasins, restaurants et boîtes de nuit, tandis qu’un ancien système de tunnels souterrains mène du nouveau musée d’archéologie à l’ancien poste de douane. Si vous êtes fatigué de marcher ? Arrêtez-vous pour une pâtisserie et un café, et laissez-vous emporter à travers ses rues avec une promenade en calèche.
Balade en Colombie-Britannique
Dans le parc national Pacific Rim, sur la côte ouest de la ville de Vancouver, se trouve Long Beach. Cette plage porte bien son nom, avec plus de 16 km de littoral piétonnier encadré par des falaises et des forêts tropicales de cèdres, de sapins et d’épicéas. Ici, vous pourrez peut-être apercevoir un aigle voler au loin, un lion de mer lézardant ou même une baleine grise, mais ce qui captivera vraiment votre attention est la sérénité et la beauté de ce bijou terrien.
Promenade en Nouvelle-Écosse
Sur la côte est du pays se trouve la Nouvelle-Écosse qui offre des promenades côtières à faire d’urgence. Dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, il y a beaucoup de possibilités de promenades en forêt, mais une promenade spectaculaire vous attend le long des falaises accidentées de la haute mer, comme le chemin Skyline (8,7kms).
Marcher à Alberta
Les montagnes Rocheuses offrent certains des plus beaux paysages naturels du pays et, avec eux, certains des sentiers les plus attrayants. Le canyon Johnston, dans le parc national Banff, traverse un canyon très étroit à travers des tunnels de roches aux couleurs saisissantes, et passe devant des chutes d’eau et des piscines iridescentes. Le sentier de la plaine des Six Glaciers à Lake Louise offre une vue sur les eaux vert émeraude du lac, ainsi que sur le glacier Victoria non loin de là.
Visiter l’ouest canadien
L’une des plus intéressantes destinations de randonnée pédestre au monde, le sentier de la côte Ouest, offre l’une des façons les plus agréables et les plus dépaysantes de découvrir la forêt, les plages et les montagnes de l’Ouest. Au cours d’un périple de 77 km, les randonneurs découvriront des plages de sable fin, des affleurements rocheux, des grottes, des bassins naturels, des arbres centenaires, des chutes d’eau et toute la beauté des détails de la nature.
Où que vous vous retrouviez au Canada, vous n’êtes qu’à quelques instants d’une vue sur la côte, d’un coin de culture ou d’une rafale d’air frais… Alors, emballez vos chaussures de randonnée, vous allez en avoir besoin.