Trouver le meilleur trépied de voyage pour la photo et vidéo

meilleur trépied voyage photo vidéo

Cameramen et photographes professionnels se sont toujours servis d’un trépied comme accessoire pour ajuster leurs prises. Prêt à voyager, on veut souvent introduire ce gimmick dans nos valises pour prendre de parfaites photos ou vidéos. Trop encombrant, on abandonne très vite l’idée. Heureusement qu’il existe désormais le trépied de voyage !

 

Qu’est-ce qu’un trépied de voyage pour la photo et la vidéo ?

Le trépied de voyage est un accessoire permettant de stabiliser l’appareil photo ou la camera. Il se distingue, tout d’abord, par son poids. En effet, contrairement à celui qu’on retrouve dans des studios professionnels, celui-ci est beaucoup plus léger. Ne pesant pas plus de deux kg, son poids ne présente aucun inconvénient en voyage.

Pliable, il tient aisément dans une valise. On peut donc le ranger au même titre que nos souliers, nos cravates, nos vêtements….

 

Pourquoi voyager avec un trépied ? Filmer et photographier sans soucis !

Pas facile d’emporter tout le nécessaire quand on voyage, le sempiternel problème de poids nous tient toujours à la gorge. Chez les amateurs de photos et vidéos souvenirs, on se demande souvent comment insérer certains accessoires dans les bagages sans être encombrés.

Capturer de précieux moments à l’aide d’un appareil photo ou d’une camera sans un trépied relève quasiment de l’impossible. Alors, ce gadget a été revisité au format voyage. Le trépied de voyage peut donc être plié et devenir compact, pour tenir dans une valise.

Ainsi, vous pouvez éliminer les vibrations qui nuisent à la bonne qualité des photos. Faire des rotations à 360° pour des photos et vidéos panoramiques.

 

Les meilleurs trépieds photo et vidéo de voyage !

 

Quand et comment utiliser un trépied lors des voyages ?

On est tous d’accord, le trépied de voyage est un accessoire utile pour maintenir stable et droit vos appareils photos.

Grâce à un mécanisme facile à comprendre, le trépied dédié à nos chers baroudeurs peut être déplié et placé facilement à l’endroit voulu.

Enfin, pas toujours si facile ! Cela dépendra surtout du type de surface. Par exemple, sur une surface plate, il suffit de poser les pieds de façon équilatérale et le tour est joué. Mais, sur une pente, l’équation sera différente. En effet, l’utilisateur doit s’assurer que la colonne centrale soit ajustée par rapport à la pente.

NB : Utiliser la colonne centrale n’est pas conseillé.

 

Comment choisir et acheter son trépied de voyage ?

Pour être certain d’acheter un bon trépied de voyage, il faut, un temps soit peu, mettre la main dans le cambouis en allant rechercher les éléments techniques qui en font un bon produit, ou l’accessoire répondant parfaitement à vos besoins.

Le trépied de voyage très prisé par nos chers globe-trotters alors, les fabricants et marques de renom n’ont pas hésité à se lancer sur le marché, chacun avec sa touche technique et son design.

Alors, si tous les trépieds de voyage sont composés de trois branches et d’une colonne centrale, il y a quand même quelques différences et subtilités qui font la particularité de chacun.

Parmi ces particularités, on les matériaux (les plus légers sont ceux faits en carbone) et les types de tête sur rotule.

 

3 trépieds en tendance, pour de belles photos et vidéos !

 

Trépied Photo / Vidéo de Voyage : Mon avis et Conclusion

Immortaliser ses souvenirs de vacance avec des images à couper le souffle, quoi de plus normal ? Pour des prises de photos et vidéos de qualité optimale, il est conseillé à chaque baroudeur d’insérer dans sans son sac, un trépied de voyage. Toutefois, faites le bon choix en prenant en compte les éléments techniques.

Laisser un commentaire