Voyage et départ en vacances : les solutions sécurisées pour votre voiture

Lorsque vous devez voyager en avion, l’utilisation de votre voiture vous facilite le déplacement de votre domicile à l’aéroport et inversement. Mais pour partir sereinement, il est important qu’elle soit à l’abri durant toute la durée de vos vacances, afin de la récupérer en excellent état au retour. Voici les possibilités qui s’offrent à vous pour sécuriser votre voiture pendant vos vacances.

Louez un parking privé proche de l’aéroport

Contrairement aux parkings des aéroports, les parkings privés proposent des services adaptés aux besoins des voyageurs et à des prix attractifs. Ouverts 24h/24 et 7j/7, ils répondent parfaitement aux retours tardifs des avions.

Un parking privé aux tarifs avantageux

Pour une semaine de stationnement, la prestation d’un parking privé proche de l’aéroport, à l’image de ce que propose Class’Park, vous coûtera en moyenne 35 euros, service de navettes inclus. Le tarif est appliqué au stationnement et au transfert de l’ensemble des voyageurs, il s’agit donc d’une solution particulièrement avantageuse pour les voyages entre amis ou en famille.

Des horaires adaptés à toute éventualité

Les parkings privés sont fonctionnels à tout moment et se mettent à votre disposition, quelle que soit votre heure de départ ou de retour. Si vous devez repartir à votre véhicule à cause d’un vol retardé, vous aurez toujours un chauffeur pour vous y conduire, à n’importe quelle heure.

Des navettes personnalisées

Aucune condition n’est fixée concernant vos mouvements, par exemple une heure fixe pour les navettes, comme c’est le cas avec les parkings longue durée des aéroports. Vous êtes conduit à l’aéroport dès que vous êtes prêt, sans être obligé de vous déplacer jusqu’à un point d’attente. À votre retour, votre voiture vous attend à l’entrée du parking.

Un dispositif sécuritaire rassurant

La sécurité de votre véhicule est la principale préoccupation quand vous devez le laisser pour voyager. Notez donc que les parkings privés sont équipés de caméras de surveillance, en plus des agents de sécurité qui surveillent chaque mouvement. Par ailleurs, le chauffeur est présent 24h/24 pour dissuader les cambrioleurs.

Il se met à votre service jusqu’à votre départ du parking, ce qui représente une disponibilité très appréciable, surtout en cas de retour tardif. Vous pouvez bénéficier de services supplémentaires comme le port vos bagages, le lavage de véhicule ou encore son contrôle technique.

parking voiture ; parking privé

Louez votre voiture à un autre voyageur

Vous pouvez mettre votre voiture en sécurité tout en gagnant de l’argent à la fois. En effet, ce système est en vogue depuis un moment et constitue un moyen efficace de sécuriser sa voiture pendant son absence.

Des agences vous proposent de louer votre véhicule à un autre voyageur qui séjourne dans votre région pour quelques jours. Évidemment, des garanties sont données au propriétaire sur la sécurité de la voiture qui est suivie grâce à une puce GPS. L’agence s’assure que le locataire finisse ses courses avant votre retour et récupère la voiture avec tous les contrôles nécessaires. À votre retour, c’est l’agence qui vient vous la rendre avec vos gains. Ce système est doublement rentable : vous ne payez aucun frais de parking, et vous gagnez de l’argent en retour.

Confiez votre voiture à un proche

Un membre de votre famille ou un ami en qui vous avez confiance peut vous rendre ce service. Il vous suffira d’avoir son accord, et de l’informer de vos heures de départ et d’arrivée.

De plus, le service peut être réciproque dans une certaine mesure. Si le proche concerné a besoin d’une voiture pour ses courses, il pourra s’en servir pendant votre absence.

D’ailleurs, de nombreuses personnes ont recours à cette alternative dont les avantages sont à la fois financiers et humains. Certes, vous n’avez pas la possibilité que vous offrent les agences de location de gagner de l’argent, mais vous n’en dépensez pas non plus et renforcez le lien familial ou amical.

Profitez-en pour confier votre voiture à votre garagiste

Si un garagiste a la responsabilité de protéger un véhicule durant la période de réparation, il peut très bien vous aider à le garder pendant deux ou trois jours voire une semaine. Parfois, certaines pannes demandent du temps pour être réglées.

Si par hasard vous avez des entretiens en vue, ce sera l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Le garagiste pourra vous conduire à l’aéroport et s’occuper des problèmes de la voiture ensuite. En négociant bien, votre garagiste sera même disposé à venir vous chercher au retour.

Utilisez le parking de votre lieu de travail

Les lieux de travail, qu’ils soient publics ou privés, sont généralement dotés de parkings pour le personnel. Ces endroits sont sécurisés de jour comme de nuit. Il peut être possible d’y laisser votre voiture pendant votre voyage.

Si vous avez un chauffeur, la solution sera plus simple. Il vous emmènera à l’aéroport et viendra garer le véhicule. Un proche peut vous accompagner pour récupérer la clé et la lui remettre s’il doit venir vous prendre au retour.

Laisser un commentaire