3 vols pour découvrir le Puy de Dôme en parapente

Souhaitez-vous faire la découverte du vol en parapente et faire l’expérience inoubliable de se sentir dans les airs comme un oiseau ? Le parapente au-dessus du Puy-de-Dôme est exactement ce qu’il vous faut. Cette zone exceptionnelle tout près du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne peut vous faire rêver de par sa splendeur. Pour vous aider à faire de vos rêves une réalité, vous trouverez au Puy-de-Dôme un grand nombre de prestataires de parapente. Découvrez ici trois différentes catégories de vols que vous pouvez choisir pour découvrir le Puy de Dôme en parapente.

Le baptême découverte

La formule découverte vous permet de découvrir le paysage de la région du Puy-de-Dôme. Ce vol dure généralement entre 10 et 20 minutes en compagnie du pilote-moniteur qui est chargé de votre sécurité. De plus, les prestataires de parapente biplace comme Aéroparapente prennent toutes les dispositions nécessaires pour vous mettre en condition pour un vol de cet acabit. Ce vol est accessible à tout le monde. Que vous soyez un enfant ou un adulte ou que vous ayez une mobilité réduite, ce vol prendra en compte votre situation.

Avec le vol baptême découverte, le superbe paysage du Puy-de-Dôme s’offre à vous. Vous aurez la chance de voir la chaîne des Puys, les volcans d’Auvergne ainsi que toute l’agglomération de Clermont-Ferrand. De plus, vous aurez l’occasion d’immortaliser ces moments en ayant sur vous une caméra.

baptême vol parapente

Le baptême double vol

La formule baptême double vol est idéale pour ceux qui désirent d’abord s’initier au parapente afin de prendre eux-mêmes les commandes. En effet, cette formule vous offre deux vols (deux décollages et deux atterrissages) de 15 minutes chacun.

Les vols se font autour de diverses thématiques comme la découverte et la voltige par exemple. Soulignons que dans un premier temps il s’agira pour vous de découvrir l’activité. C’est le second vol qui vous permettra d’apprendre à piloter l’appareil. Il n’y a pas de condition majeure pour souscrire cette formule. Toutefois, les mineurs devront se munir d’une autorisation parentale manuscrite et signée. Nous vous suggérons aussi de respecter les conditions sanitaires prescrites pour vous protéger du Covid-19.

Le vol performance

Cette formule est la plus approfondie de toutes. Elle vous offre un temps de vol plus long, au moins 30 minutes. Cependant, ce type de vol n’est réalisable que lorsque les conditions aérologiques sont clémentes. Vous aurez l’occasion de monter très haut afin de voir les différents cratères de la chaîne des Puys au-dessus de la commune d’Orcines. Vous pourrez également effectuer des figures de voltige avant d’atterrir.

Le vol Performance est un cadeau unique que vous pouvez offrir à vos proches pour leur faire vivre des sensations fortes et surtout inoubliables !

Le vol en parapente au-dessus de la région du Puy-de-Dôme est une expérience tout aussi inoubliable que stupéfiante. À travers diverses formules, vous pouvez profiter du paysage tout en vous initiant au pilotage. À propos, si vous souhaitez approfondir votre curiosité, des stages d’apprentissage complets vous sont également proposés.

De plus, vous trouverez aussi des vols Handicare, qui permettent aux personnes à mobilité réduite de se faire plaisir et de découvrir, eux aussi, des sensations uniques.

Laisser un commentaire