Comment choisir des bonnes lunettes de ski ?

lunette de ski intersport lunette de ski amazon lunette de ski oakley lunette de ski bollé masque de ski photochromique lunette de ski gucci masque de ski pour porteur de lunettes lunette decathlon

Lorsque vous êtes skieur ou que vous apprêtez à le devenir, la protection de vos yeux doit nécessairement être l’une de vos principales préoccupations. Les lunettes de ski sont des accessoires indispensables dans l’équipement du skieur, c’est pour cela qu’il faut prendre al question de l’achat de lunettes de ski très au sérieux.

Comment choisir la paire de lunettes de ski qui convient ?

Comme pour les lunettes de soleil, le choix d’une paire de lunettes de ski appropriée dépend évidemment de plusieurs facteurs tels que les conditions météorologiques et le type d’activité à laquelle vous êtes prêt à participer.

Quand il s’agit de choisir vos lunettes de ski, il est important que vous les choisissiez de la même façon que vous l’auriez fait pour une paire de chaussures. Cependant, le critère de sélection le plus important dans l’achat des meilleures lunettes de ski possibles, est la protection ultraviolette (UV). Avec les progrès de l’industrie de l’équipement de ski, aujourd’hui, la majorité des marques produisent des lunettes de ski qui proposent une protection absolue contre les UV, cependant, il est nécessaire d’assurer cet aspect avant de procéder à l’achat de lunettes de ski.

La compatibilité du masque de ski et du casque de protection

Par ailleurs, il est important que votre masque de ski soit bien ajusté et qu’il s’attache facilement à votre casque. Donc, si vous portez un casque, vous devez vous assurer au préalable que les lunettes de protection que vous achetez sont bien compatibles avec votre casque. Ceci est crucial, car il y existe beaucoup de masques de protection disponibles sur le marché qui sont dépourvues de certaines caractéristiques. Cependant, les avis et commentaires sur les sites d’achat de matériel de ski vous aideront certainement à vérifier leur compatibilité. Dans le cas où rien n’est spécifié, il y a de fortes chances qu’elles ne soient pas compatibles.

Le choix des verres des lunettes de ski

Les lunettes de ski sont conçues pour être portées dans des conditions météorologiques inégales, et c’est pourquoi beaucoup de lunettes de ski ont une gamme de dispositifs anti-buée mais aussi de ventilation et différentes correction (polarisées, photochromiques…) Il est possible d’obtenir des “verres” anti-buée en achetant des lunettes de protection, qui sont conçues avec une double protection et un système de ventilation intégré. En effet, les évents permettent la circulation de l’air à l’intérieur des lunettes, ce qui réduit la formation de buée tout en gardant le skieur au frais. De plus, de nombreuses lunettes de protection sont également imperméables à l’eau.

La couleur des verres des lunettes

Vous vous interrogez sur les couleurs dans lesquelles les lunettes de ski sont proposées ? Eh bien, les verres de lunettes sont disponibles dans un grand assortiment de teintes ainsi que de couleurs, chacun proposant des qualités qui peuvent différer. Pour exemple, les verres foncés offrent généralement le plus haut niveau de protection contre les rayons ultraviolets, et peuvent également être portés dans diverses situations, allant d’un temps ensoleillé à un temps couvert. Bien que le verre foncé offre une protection supérieure contre la lumière du soleil, ce genre de matériau ne convient pas lorsqu’il y a une faible luminosité, car ces lunettes ne sont pas adaptés pour la nuit ou pour skier sous la neige.

Les lunettes de ski pour les porteurs de lunettes

  • La couleur brune met en exergue les contrastes et les détails, il est adapté pour les myopes
  • La couleur jaune ou orange sont plus adaptables à tous et donc conseillés pour tous les genres de correction.
  • Le vert est adapté à tout type de correction, mais plutôt recommandé en cas de faible luminosité.
  • Le gris est recommandé aux hypermétropes car il permet de restituer au mieux les couleurs naturelles et réduit une forte luminosité.

Voila ! Il existe évidemment beaucoup de lunettes de ski sur le marché, nous espérons cependant que cet article vous aura été utile et qui vous aider à déterminer votre prochain achat.

Laisser un commentaire