Choisir ses disques démaquillants lavables

meilleur disque démaquillant lavable et réutilisable 2020

 Nos habitudes de beauté et de soin impliquent souvent l’utilisation de toutes sortes consommables cosmétiques. Les disques démaquillants en font partie, et on se débarrasse de plus 20 millions chaque jour dans le monde entier. Outre l’impact environnemental, ce chiffre représente aussi une somme conséquente jetée par la fenêtre pour toute personne soucieuse de sa peau. Comment y remédier ? Optez pour les disques démaquillants lavables, qui vont vous faire économiser du temps et de l’argent.

 

Qu’est-ce qu’un coton démaquillant lavable et réutilisable ?

Les disques démaquillants nous aident à enlever ou corriger notre maquillage sans agresser notre peau. On les utilise aussi pour appliquer nos soins de visage afin de les répartir uniformément. Les formats lavables fonctionnent de la même manière, mais sont plus doux pour la peau. Les disques démaquillants lavables s’entretiennent avec un rinçage à l’eau tiède et un séchage au soleil. Il est aussi nécessaire de les tremper périodiquement dans de l’eau savonneuse quelques minutes avant tout lavage pour prolonger leur durée de vie. Cependant, évitez les adoucissants et les antitaches, car ils fragilisent le tissu, les rendant peu efficaces.

 

Les 10 meilleurs disques démaquillants lavables de voyage en 2020 !

Ci-dessous, faite votre choix parmi les 10 meilleurs disques démaquillants lavables de voyage, à acheter en 2020.

 

Mon coup de coeur du moment !

Disques démaquillants réutilisables en fibre naturelle de bambou

✅ Disque Démaquillant en fibre de bambou, très doux et agréable au toucher, il s’adapte aux visages sensibles, secs et aux zones délicates. ✅ Parfait pour pénétrer en profondeur dans les pores et pour éliminer efficacement le maquillage, les produits chimiques, la crème solaire et les cosmétiques. ✅ Respectueux de l’en

Ekotige Ekotige

Pouvant remplacer près de 2000 disques démaquillants jetables, on craque pour le lot de disques lavables de la marque Ekotige. Avec la surface d’application faite en fibres de bambou, ils garantissent un démaquillage tendre et net en un seul geste et sans effort. De plus, ils n’absorbent pas les produits de soin, ce qui réduit également la quantité utilisée en une application. Ce qu’on aime moins, c’est la monotonie des couleurs des disques, blanches ou rose pâle.

 

Coton démaquillant réutilisable : Bien choisir avant achat ?

Le premier critère afin de bien choisir et acheter des disques démaquillants lavables et réutilisables est le type de tissu, prenez ce qui vous est familier: entre les fibres de bambou et le coton, en passant par la microfibre et la mousseline. Si vous portez souvent un maquillage chargé, privilégiez les disques en microfibres ou en mousseline, car ils sont plus absorbants mais tout aussi doux. Ensuite, choisissez la forme qui vous convient: parfaitement rond, carré avec des coins arrondis ou droits selon vos habitudes et vos usages. Les couleurs sombres sont également recommandées, car elles sont peu salissantes, donc nécessitent moins de frottement au lavage. Pour celles qui font elles-mêmes leur soin complet du visage, le kit Croon Essentials est parfait pour vous avec ses quatre surfaces de démaquillage. Pour les peaux sensibles, prenez les disques en coton de Marley’s Monsters. Si vous n’utilisez pas de produits démaquillants, optez pour les disques humidifiables Face Halo.

 

Mon avis sur le meilleur disque démaquillant en voyages

disque démaquillant lavable et réutilisableBien que les disques démaquillants ne soient pas encore aussi populaires que les disques jetables, ils commencent à inonder le marché et à conquérir de plus en plus d’utilisateurs. Adopter les disques démaquillants lavables est un bon compromis pour réduire son empreinte écologique ainsi que d’économiser son temps, car une seule course suffit pour s’en procurer, et le lavage ne prend même pas cinq minutes. Par ailleurs, il a été démontré qu’ils sont plus sains pour la peau, car ils ne contiennent aucun composant chimique. Par conséquent, ils sont aussi recommandés pour les petits soins de la peau des bébés.

 

Et toi, que penses-tu des disques démaquillants lavables en voyage ? Quelle est la meilleure à ton avis ?

Laisser un commentaire