Comment se déplacer à Alger ?

Grande ville et également capitale de l’Algérie, Alger présente de nombreuses attractions, monuments et quartiers historiques. C’est l’une des destinations idéales pour passer de bons moments de vacances. Pour se déplacer à l’intérieur du pays en tant que touriste, les moyens de transport ne manquent pas : voiture, train, métro… Découvrez dans cet article les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Louer une voiture de location pour découvrir la ville d’Alger

Si vous savez conduire et rêvez de passer un séjour unique, opter pour un transport fonctionnel devrait vous convenir. Avec votre voiture de location, vous pourrez faire l’expérience particulière de la conduite à Alger. Veillez à adopter une conduite prudente lors de vos déplacements dans la ville.

Autre avantage de la voiture, pas besoin de s’en faire par rapport aux horaires. Vous êtes maître de votre temps et de votre programme d’activité du début à la fin du séjour. Pour cela, il suffit de bien choisir votre agence de location de voiture. On en trouve en général aux alentours de l’aéroport ou de la gare. D’autres sont même situées en centre-ville.

Vous pouvez visiter ce site internet pour préparer votre séjour à Alger. Idéalement, faites-vous livrer la voiture de votre choix directement dès votre atterrissage à l’aéroport d’Alger. La plupart des agences de véhicules de location proposent des services à plein temps, soit 24 h/24.

Les tarifs varient selon la durée du séjour, le type de véhicule loué et la saison. Des réductions sont souvent disponibles, n’hésitez donc pas à en profiter. Préférez les locations au kilométrage illimité pour faire des économies.

séjour alger voiture location

La découverte d’Alger en taxi

Vous avez le choix entre les taxis individuels et les taxis collectifs. Les premiers sont les plus chers, mais vous gardez votre intimité et votre confort. Vous pouvez réserver votre taxi en ligne en contactant une compagnie de réservation de taxis.

Les taxis collectifs sont quant à eux souvent pleins aux heures de pointe. Ceci encore plus depuis la reprise générale. Peu importe le type de taxi, le tarif d’une course est kilométré, donc affiché au compteur.

Se déplacer à Alger en bus

Il existe à Alger des compagnies de transports publics (ETUSA) et privés en bus avec des milliers de véhicules et plus de 100 lignes de bus. Mais, l’accès aux bus peut être quelque peu déroutant si vous êtes étranger dans la ville. Une carte de transport multimodale est utile pour rendre faciles les correspondances.

Les coûts sont fixes selon le trajet et des abonnements (mensuels, trimestriels, semestriels et même annuels) sont disponibles pour plus d’économie. Les tarifs sont revus à la baisse pour les moins de 25 ans et les plus de 60 ans.

Les autres moyens de déplacement à Alger

En dehors de la voiture, du bus et du taxi, vous pouvez également vous déplacer en métro… Mais il faut savoir que pour le moment le métro est toujours suspendu à cause de la pandémie.

Vous êtes maintenant au courant des différents moyens de transport à adopter pour se déplacer à Alger. Vous pourrez ainsi choisir le plus approprié pour vous.

Laisser un commentaire