Côte d’Azur : 4 lieux à découvrir cet été sur la Riviera française

La Côte d’Azur est une destination particulièrement appréciée des voyageurs de tous horizons. C’est une cité dont la richesse et le charme ne se décrivent plus. Villes réputées pour leurs charmes, plages ensoleillées, yachts de luxe, boîtes de nuit célèbres, tout y est réuni pour vous entraîner au cœur d’un séjour sublime. Découvrez ici 4 lieux à ne pas manquer cet été sur la Riviera française.

Découverte de Nice : optez pour des véhicules de prestige pour vos déplacements

Réputée pour ses palaces érigés en bordure de mer, ses maisons aux façades typiques et son centre-ville très animé, Nice est une ville au panorama exceptionnel et la capitale de la Côte d’Azur. Elle regorge de surprises et d’endroits sublimes que vous pourrez découvrir avec un service de déplacement privé comme celui que propose transfert-aeroport-nice.cab pour vous accompagner durant votre séjour.

Vous pouvez choisir des voitures de luxe, des Mercedes haut de gamme pour vos virées avec des chauffeurs hautement qualifiés et expérimentés. Au nombre des coups de cœur de la région, il ne faut surtout pas manquer la colline du château et la célèbre plage de galets généralement prise d’assaut par les touristes tout au long de l’été. Par-dessus tout, prenez du plaisir à découvrir la renommée Promenade des Anglais avec sa vue unique sur la baie des Anges, un espace de rêve qui vous replonge dans le charme séducteur des années 30.

nice visite tourisme

Monaco, la destination glamour durant l’été

Dès que vous franchissez la frontière de Monaco, vous entrez dans un univers magique qui se matérialise par une richesse intemporelle. La ville séduit tous ses visiteurs par sa topographie unique et son architecture hors norme, un cocon où il fait beau-vivre et que la nuit fait briller de mille feux.

Dans la liste des incontournables à visiter, retrouvez : le Musée Océanographique, le Rocher cœur battant de la Principauté et son Palais Princier, Monte-Carlo et son illustre casino ainsi que le Jardin exotique.

L’île de Saint-Honorat, la merveille de Cannes

Découvrez cet imposant lagon paradisiaque de la Riviera française au large de la baie de Cannes. En dehors de la luxuriante île Sainte-Marguerite, la paisible Saint-Honorat est une destination de rêve, préservée par les moines de l’Abbaye de Lérins et classée parmi les joyaux de la République.

L’île s’étend sur un espace de 40 hectares et offre aux touristes la liberté d’alterner les visites de monuments historiques avec les joies de la mer et ses eaux turquoise. C’est aussi un cadre de vie au terroir unique qui conserve l’art ancestral de la production de grands vins et de liqueurs mondialement reconnus.

Saint-Tropez, la terre des bateliers

Saint-Tropez est la destination idéale pour tous les amoureux des aventures sur l’eau. La grande notoriété acquise par le petit port de pêche de la localité au cinéma en a fait aujourd’hui une figure mythique pour le monde entier. Mais cela n’est pas à tort !

Dans la ville, tout semble justement sortir droit d’un film. Les pierres et les bateaux offrent un spectacle unique aux nombreux visiteurs. Pour votre visite, les incontournables sont : le vieux port et sa flotte de bateaux de pêche, de voiliers et de yachts, la citadelle et la vieille ville aux ruelles colorées.

Laisser un commentaire