Croisière en Grèce : quand partir et quelle île visiter ?

Pays riche en patrimoine historique et situé au sud de l’Europe, la Grèce est une destination de tourisme en croisière prisée de beaucoup de voyageurs. Prise en sandwich par deux mers du côté Est et Ouest, elle se constitue de plusieurs petites îles qui forment l’archipel grec. La rédaction a préparé pour vous un guide pratique pour choisir la bonne saison pour y aller et les endroits à visiter durant vos vacances en croisière.

Faire la visite des îles de la Grèce

On dit souvent que le plus grand voyage commence par un pas. L’étape première de votre voyage sera de choisir la destination de départ. Le voyage en croisière a l’avantage de vous faire visiter plusieurs villes ou pays sans changer de moyen de transport. Si vous êtes à Paris par exemple il est conseillé de commencer par Athènes car de là, le billet d’avion n’est pas cher soit 70 € pour l’aller-retour. De là, votre croisière pour les îles grecques peut démarrer. Mykonos, Corfou, Crète, Paros et les Îles de Dodécanèse sont des îles dotées de nombreux endroits paradisiaques, d’histoires captivantes et de paysages envoûtants. Elles sont listées parmi les îles les plus visitées de la Grèce. Que vous soyez festif, réservé, amoureux de la nature ou passionné des arts culinaires, ces destinations vous feront apprécier à souhait vos vacances.

Quand partir en croisière en Grèce ?

Il n’y a pas de saison plus favorable qu’une autre pour un voyage de croisière en Grèce. En effet, la Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen. Il y fait bon vivre en toute saison et il est possible de s’y rendre tout au long de l’année. En ce qui concerne le coût de la vie dans ce pays, on peut dire qu’il est moyen ce qui vous laisse une marge dans votre budget pour rentrer chez vous avec plein de souvenirs. Mais avant de partir, faites vos réservations le plus tôt possible sur des sites de voyage.

Bien se préparer

Selon le nombre de jours que vous aurez pour vos vacances, choisissez une croisière qui a un planning bien organisé. De manière générale le programme sera établi comme suit : jour 1 visite à Athènes, jour 2 visite à Cyclades, etc. Il n’est pas évident de tout visiter en un seul voyage alors ne vous précipitez pas. Gardez à l’esprit l’idée de passer des vacances géniales, d’enrichir votre boite à souvenirs et pourquoi pas de profiter au mieux des endroits à visiter.

Laisser un commentaire