Les 5 meilleurs endroits pour une escapade romantique aux Seychelles

Les 5 meilleurs endroits pour une escapade romantique aux Seychelles

Pensez-vous passer des moments inoubliables dans un cadre idyllique et enchanteur avec votre tendre moitié ? Les Seychelles sont faites pour vous. Cet archipel compte parmi les joyaux de l’océan indien où il est agréable de passer quelques moments uniques à deux. Ses attraits baignés dans une atmosphère calme, et surtout ses belles plages vous attendent. Découvrez à travers ce billet 5 des meilleurs endroits pour une escapade romantique aux Seychelles.

Le Morne Seychellois pour une randonnée en couple

Le Morne Seychellois est le plus grand parc national situé sur l’île de Mahé. C’est l’un des endroits à ne pas rater si vous comptez partir aux Seychelles à deux. Main dans la main, traversez ses sentiers de randonnée des plus beaux de l’archipel. Vous y découvrirez des plantations, des mangroves et des forêts marécageuses. Le parc abrite également diverses espèces animales : oiseaux, tortues géantes, lézards, caméléons, etc. Sur les plus hauts endroits du parc, jusqu’à 1000 mètres d’altitude, il est possible d’avoir accès à de superbes panoramas. Le coucher de soleil est magnifique à cet endroit de l’île. Ce sera l’occasion idéale pour immortaliser ce moment en prenant quelques photos en couple.

La plage Anse Source d’Argent pour un cadre romantique

Se trouvant sur l’île de la Digue, la page d’Anse Source d’Argent fait la célébrité des Seychelles. Sable fin blanc, océan turquoise, entourage verdoyant, rochers, collines vertes permettent tous de décrire toute la beauté de cette plage. Vous y trouverez une espèce particulière de cocotiers avec une noix de forme inhabituelle, qu’on appelle communément coco fesses. Sur cette magnifique plage, d’ombrages naturels sont disponibles pour se reposer, ou pour profiter d’un moment d’intimité. Sinon, vous pouvez profiter d’une baignade des plus agréables côte à côte dans les eaux chaudes d’Anse Source d’Argent.

Sainte-Anne pour une plongée de rêve en duo

La beauté du monde subaquatique aux alentours de l’archipel éveille-t-elle votre curiosité ? La plongée sous-marine sera la meilleure occasion pour découvrir les merveilles du fond marin des Seychelles à deux. Sainte Anne, sur la côte est de l’île de Mahé, compte parmi les plus beaux spots de plongée de l’archipel. Les fonds subaquatiques de cette belle île aux collines verdoyantes abritent une richesse en faune et flore. En plongeant dans le parc marin de Sainte-Anne, en plongée libre ou en tuba, vous découvrirez diverses espèces de corail. Vous y rencontrerez également différentes espèces sous-marines comme les poissons-anges, les poissons-perroquets, les raies-mantas, les tortues vertes… etc.

Anse Lazio pour vivre une sensation forte à deux

Parmi les activités à sensation forte des Seychelles, le surf est le plus pratiqué. Les trois îles habités des Seychelles, Mahé, Praslin et la Digue, dispose plusieurs spots de surfs. L’Anse Lazio est un petit coin de paradis qui compte parmi les endroits à privilégier pour surfer à deux. Sans barrière de corail, les eaux de cette magnifique plage de l’île de Praslin offre de grande vagues. Ces dernières sont surtout faites pour le bonheur des surfeurs, et divers pratiquants de sports nautiques extrêmes. Pour les débutants, une formation est dispensé par quelques établissements sur place avant de glisser tout seul sur les vagues. La meilleure période pour pratiquer le surf aux Seychelles se situe entre le mois d’octobre et décembre.

Bazar Labrine pour une séjour culinaire en amoureux

Si votre bien-aimée est passionnée de voyages culinaires, les Seychelles seront un terrain de jeux propices à cet effet. Les plats de la cuisine seychelloise reflètent les influences des cuisines étrangères : indiennes, françaises, chinoise, et africain. L’archipel vous offre ses plats typiques exquis qui vous mettrons l’eau à la bouche. Les cuisines de rue du Bazar Labrine, à Mahé, offrent au menu, des grillades et brochettes de fruits de mer. Ils sont souvent accompagnés de salades exotiques et de sauces épicés. Sinon, dans quelques restaurants de l’archipel, vous pouvez essayer quelques plats comme le curry de poulpes ou de porc. Le civet de chauve-souris et le chutney de requin sont également des plats incontournables de votre voyage romantique aux Seychelles.

5/5 - (1 vote)

Auteur : Yann Ouch

Yann Ouch

Bonjour à tous, je m'appelle Yann et je suis un écrivain passionné de voyages. Depuis que j'ai commencé à écrire, j'ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays et cultures différents. Ces voyages ont inspiré mes histoires et m'ont permis de découvrir de nouvelles perspectives passionnantes sur le monde qui nous entoure. J'espère que mes écrits pourront vous faire ressentir la même passion pour l'aventure et la découverte que moi. Merci de me suivre sur le blog voyage Geo-Fct.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *