Liste bébé voyage : Que mettre dans son sac ?

liste voyage bébé

Vous vous préparez pour votre premier voyage avec bébé ? Que devez-vous mettre dans votre sac ? C’est une bonne question. Il ne faudrait rien oublier, même si l’on peut facilement trouver des alternatives à acheter en voyage. Afin de vous aider à préparer au mieux votre valise et penser à emporter tout ce qu’il faut pour voyager avec bébé, voici une liste d’articles qui vous faciliteront la vie.

Tétines de rechange

Si votre bébé utilise une sucette, assurez-vous d’en emporter plusieurs au cas où vous en perdriez une ou la saliriez. Il est également conseillé de les garder à portée de main pendant le voyage afin de pouvoir les mettre rapidement dans la bouche de votre bébé s’il se met à pleurer.

Couches et lingettes

Vous aurez évidemment besoin de couches et de lingettes pour votre bébé. Emportez plus que ce dont vous pensez avoir besoin, car il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Vous pouvez également prévoir un petit sac ou un récipient de crème contre l’érythème fessier, au cas où votre bébé aurait des rougeurs pendant le voyage.

Vêtements

Emportez suffisamment de vêtements pour votre bébé pour toute la durée du voyage, ainsi que quelques vêtements de rechange en cas d’accident. C’est aussi une bonne idée d’emporter une tenue supplémentaire pour vous-même au cas où votre bébé tomberait malade ou aurait une couche qui éclate pendant le voyage.

Couvertures et jouets

Quelques couvertures douces et certains des jouets préférés de votre bébé l’aideront à rester heureux pendant le voyage. N’oubliez pas d’emporter quelques petits jouets pour distraire votre bébé pendant le voyage.

Biberon et brosse de nettoyage

Si vous voyagez avec un bébé qui est encore allaité, vous devrez emporter un biberon et un goupillon pour pouvoir tirer le lait et nettoyer le biberon.

Lit parapluie ou berceau

Si vous voyagez avec un enfant en bas âge, vous devez prévoir un berceau ou un couffin pour qu’il puisse dormir.

Poussette

Vous aurez besoin d’une poussette pour pouvoir vous déplacer facilement avec votre bébé. Veillez à choisir une poussette légère, facile à plier et à transporter.

Chaise haute

Si vous êtes si vous voyagez avec un bébé ou un jeune enfant, vous devrez emporter une chaise haute. Elle vous sera utile au restaurant ou dans d’autres endroits où il n’y a pas de chaise haute.

Porte-bébé ou écharpe de portage

Un porte-bébé est indispensable pour voyager avec un bébé. Il vous permettra de garder les mains libres tout en portant votre bébé. L’écharpe de portage sera également très utile lorsque vous tenterez d’allaiter votre bébé en public.

Sac à langer

Un sac à langer est indispensable lorsque vous voyagez avec un bébé. Il vous permettra de transporter toutes les affaires dont vous avez besoin pour votre bébé, comme les couches, les lingettes, les vêtements et les jouets.

Santé et Hygiène du bébé

Assurez-vous d’emporter tous les articles de santé et d’hygiène essentiels pour les bébés, tels qu’un thermomètre, un gel de dentition, une crème solaire, un produit anti-moustique et un désinfectant pour les mains.

Papiers d’identité et autre

Bien évidement il ne faudra pas oublier les papiers d’identité de votre enfant. Son carnet de vaccination par exemple, et sa carte d’identité ou un acte naissance.

Conclusion & Avis

Il ne s’agit là que d’une liste de base des articles que vous devez emporter lorsque vous voyagez avec un bébé. Bien entendu, vous devrez également emporter vos propres vêtements, vos articles de toilette et d’autres éléments essentiels. Et n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser tous les souvenirs de votre voyage !

Laisser un commentaire