Nos conseils pour bien choisir son Airbnb en voyage

Nos conseils pour bien choisir son Airbnb en voyage

Planifier un voyage est toujours un peu angoissant. En particulier la partie hébergement, tel que choisir son hôtel ou choisir le Airbnb parfait pour passer des vacances idylliques. Emplacement, budget, équipements… Tous ces éléments sont à prendre en compte pour choisir votre lieu de villégiature convenablement. Voici nos conseils pour bien choisir votre Airbnb en voyage !

 

L’outil de géolocalisation est votre nouveau meilleur ami

Airbnb a une excellente fonctionnalité de localisation qui vous permet d’explorer votre destination avant même de mettre le pied dans la ville. Comme avec Google Maps, il vous suffit de cliquer et de faire glisser la carte pour la déplacer – où que vous vous arrêtiez, les logements disponibles apparaîtront. Si vous voyagez bientôt, recherchez les annonces avec le symbole de l’éclair, ce qui signifie qu’elles sont disponibles pour une réservation instantanée, vous n’aurez donc pas à attendre que votre hôte approuve la demande.

 

Définissez votre budget

Déterminez ce que vous êtes prêt à payer pour ne pas avoir à trier les logements manuellement. Si vous avez d’autres exigences, comme une chambre privée ou plusieurs lits, il est également conseillé d’ajouter ces filtres.

 

Déterminez dans quelle partie de la ville vous souhaitez rester

Selon votre destination, vous aurez plus ou moins de choix pour choisir votre Airbnb en voyage. En fonction de ce que vous avez prévu de visiter, ou de vos préférences (sortir le soir, profiter des bons restaurants, ou au contraire vous consacrer aux musées), vous ne choisirez pas nécessairement le même quartier. Tenez compte de ces éléments pour réduire votre sélection.

 

Faites une liste, donnez-vous des options

Sauf si vous êtes du genre spontané à faire votre réservation dans l’avion, il n’y a aucune raison de vous précipiter pour choisir votre Airbnb. Rassemblez plusieurs logements différents et pesez les avantages et les inconvénients de chacun afin que vous ne soyez pas bloqué si l’un d’eux n’est finalement pas disponible

 

Lisez attentivement les avis et le règlement

La plupart des gens se contentent de regarder simplement les notes de leur hôte, mais lorsque vous prévoyez de rester plusieurs jours dans un logement étranger, les détails comptent vraiment. Lire les avis laissés par les autres voyageurs vous permettra d’avoir un meilleur aperçu des conditions d’accueil qui vous attendent.

 

Écrivez à vos hôtes avant de réserver

C’est leur maison, leur ville et ce sont les meilleures personnes pour répondre à vos questions. Des détails de la chambre aux conseils concernant les transports en commun, sans oublier les informations pour assurer une arrivée et une installation en douceur, vous ferez un voyage plus facile si vous posez ces questions à l’avance. Ne vous inquiétez pas de la barrière de la langue : la messagerie Airbnb dispose d’une fonction de traduction intégrée pour que vos hôtes comprennent votre message.

Laisser un commentaire