Où partir en vacances pour pratiquer le canyoning ?

Pour des vacances riches en sensations fortes, la France propose de larges destinations pour expérimenter les plaisirs du canyoning. Il s’agit d’un sport d’aventure qui consiste à parcourir un long chemin d’obstacles naturels, entre cascades, gorges, ruisseaux et rochers. Si vous souhaitez choisir le meilleur parcours pour vivre des instants inoubliables en canyoning, nous vous listons les 4 meilleurs spots de canyoning en France, les plus palpitants.

Le canyoning dans les Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn sont une destination parfaite pour les amateurs de canyoning, mais aussi pour ceux qui souhaitent passer des vacances pleines d’adrénaline en famille. C’est un site tout à fait unique, au cœur d’une nature resplendissante, alliant un décor sauvage et pittoresque. Découvrez par exemple un parcours de canyon familial et découverte, très ludique au niveau aux Sources du Tarn, pour entamer vos premières aventures et un canyon plus sportif sur la rivière Tapoul, dans le Parc National des Cévennes. La pratique du canyoning dans les Gorges du Tarn est ainsi adaptée à tout un chacun, car plusieurs parcours sont mis à votre disposition, selon le degré de difficulté souhaité. Vous pouvez davantage découvrir les destinations canyoning dans le Tarn pour plus de challenge et d’adrénaline.

Le canyoning dans les Pyrénées orientales

Non seulement réputées pour des vacances de rêves paradisiaques et ensoleillées, les Pyrénées orientales offrent également une opportunité de sillonner leurs plus beaux canyons, comme celui du Llech. Cet endroit vous entraîne au cœur d’une nature à la fois sauvage et aménagée pour vivre votre expérience de canyoning de la plus belle manière possible. Vous découvrirez par exemple de grands toboggans, une bonne dizaine de cascades et des piscines naturelles à en couper le souffle. C’est donc un terrain d’aventure divinement ludique qui vous attendra sur place.

canyoning

Le canyoning dans le Vercors

Pour ceux qui désirent faire une belle escapade en pleine nature, le canyoning dans le Vercors est une activité idéale pour des vacances en famille ou bien entre amis. Cette destination est accessible autant pour les experts en canyoning que pour les novices. Découvrez de nombreux parcours tous plus passionnants les uns que les autres où vous vous amuserez à coup sûr. Chacun pourra s’adapter à n’importe quel niveau de parcours. Les débutants pourront s’initier petit à petit à l’activité tandis que les experts se lanceront dans un défi encore plus palpitant pour élargir davantage leur expérience en canyoning. Les canyons surclassés de cette région sont notamment le canyon des Écouges et le canyon du Furon, situés dans le grand Parc Naturel Régional du Vercors.

Le canyoning en Ardèche

Ce spot est la destination privilégiée des vacanciers, dont les familles nombreuses. Le canyoning en Ardèche se situe dans un cadre naturel envoûtant, verdoyant et aquatique. L’activité s’effectue généralement dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, où les canyons sont adaptés aux petits comme aux grands. Certains parcours sont moins contraignants et sont destinés à satisfaire les plus jeunes aventuriers comme les enfants. Ces derniers pourront s’amuser dans le canyon de la Besorgues et profiter d’une activité bien ludique. Pour les plus grands sportifs et les plus endurants, le canyon de la Borne propose un parcours beaucoup plus complet avec des pistes plus complexes.

Laisser un commentaire