Pourquoi préférer les lacs des Alpes en été à la Méditerranée ?

À l’approche des vacances et congés, le choix du lieu où séjourner pour se détendre est un véritable casse-tête. Entre montagnes et lacs, vous êtes nombreux à peser le pour et le contre du meilleur endroit. Découvrez ici les avantages d’un camping en bordure des lacs des Alpes.

Un séjour unique en montagne

Pour les vacances vous avez besoin de calme et de repos. Cependant, même si un séjour en bordure de mer offre quelques avantages, il vous expose surtout au bruit de la foule. De plus, la brise y est souvent sèche et pas toujours apaisante. Par contre, si vous vivez dans une grande ville, l’air frais et pur des montagnes vous fera le plus grand bien. Le paysage est authentique et attrayant : des cascades d’eau douce et des lacs vous en mettent plein la vue. Laissez-vous donc tenter par un décor plus sauvage loin de la foule et du bruit des machines en optant pour un logement au Camping du Lac, dans un cadre parfait pour des moments de grande détente en famille.

camping-car

Des activités originales sur le lac de Curbans et des plages atypiques

Que vous souhaitiez vous amuser en famille ou seul, il existe une multitude d’activités pour vous divertir. Vous pouvez faire par exemple du Canoë sur le lac de Curbans. Pensez également à visiter le lac de Serre-Ponçon sur la commune d’Embrun. Son paysage entouré de grandes montagnes telles que le Pic du Morgon et les Aiguilles de Chabrières est parfait pour prendre de très belles photos.

Que diriez-vous d’une partie de pêche ? Si l’aventure vous tente, il suffira de prendre votre canne et votre hameçon et c’est parti ! Par contre, si vous êtes plus passionné par des activités sportives intenses, vous avez également la possibilité de faire des sports nautiques. Face à cet éventail d’activités, vous ne pourrez jamais vous ennuyer.

Vous êtes passionné par les randonnées et les découvertes atypiques ? Vous pourrez découvrir de nombreuses plages comme celles de la baie de Saint-Michel, la baie de Chanteloube et de la Plage du Bois Vieux. Il existe également d’autres lacs peu communs dans les Alpes comme le lac du Riou et ses berges sauvages.

Choisissez un camping tout confort pour plus de fun

La région des Alpes a un très beau climat, avec 300 jours de soleil par an. Pour plus de confort durant votre séjour dans les Alpes, nous vous conseillons d’opter pour un camping 4 étoiles. Quel que soit votre budget, vous trouverez le type d’hébergement qui vous convient. Dans un tel camping, il y en a pour tous les goûts : de l’emplacement pour la tente de camping au chalet avec terrasse et accès pour handicapé.

Vous pourrez également vous divertir avec de nombreuses activités sportives sur place et à proximité comme les sports d’eaux vives sur la Durance, le VTT, la pêche… Vous pourrez avoir à votre portée plusieurs services et équipements (mini-golf, détente au spa et visites touristiques). Vous pouvez également installer votre mobil-home ou bungalow en toute quiétude.

Un séjour dans les Alpes vous tente ? Ce sera le meilleur choix pour découvrir des paysages à couper le souffle dans une ambiance calme. Choisissez un camping bien équipé pour vous offrir ces vacances de folie dans cet endroit paradisiaque !

Laisser un commentaire