Zoom sur Forêt-Fouesnant

Au cœur du Finistère dans la Bretagne se dresse la Forêt-Fouesnant, l’une des plus attractives destinations de la région. Elle enregistre en toute saison un afflux des touristes venus visiter les monuments et nombreux sites qu’elle abrite.

Forêt-Fouesnant : cap sur une station de tourisme d’exception

Située au centre de la Riviera bretonne, la commune de Forêt-Fouesnant s’entoure notamment des villes comme Concarneau, Quimper et Bénodet. Elle offre de nombreuses attractions touristiques à travers des sites et des monuments anciens. Son port de plaisance classé troisième marina du sud de la Bretagne accueille des bateaux en tout genre. Son église constituée en grande partie de granit de l’époque médiévale est un des nombreux sites historiques qui méritent d’être visités. Pour passer des vacances de rêve dans la région, la proximité des meilleurs spots et des meilleurs services constitue tous les atouts d’un camping près de Forêt-Fouesnant pour s’évader en couple ou en famille.

Avec son accès à la plage, la commune est l’une des plus prisées des skippers de la course au large. Sa plage de sable fin ventile une brise douce, agréable. La Forêt Fouesnant est dotée aussi d’un golf à 18 trous. De plus, la région se vante de spécialités gastronomiques très gourmandes pour le plaisir des visiteurs. On y savoure des crêpes, des coquillages et autres crustacés fraîchement pêchés ainsi que du cidre… entre autres !

foret-fouesnant camper

La Forêt-Fouesnant : Les sites à ne pas manquer

Parmi les sites à visiter, on distingue entre autres l’Odet, l’église Notre-Dame d’Izel-Vor, la plage du Cap Coz…

L’Odet

L’Odet, qui a le titre de “plus jolie rivière de France”, est en réalité un fleuve côtier qui s’étend sur 63 kilomètres. Il s’élance depuis les montagnes noires à Saint Goazec plus précisément à Yeun-ar-Vouster où il culmine à un débit de 7,46 m³ par seconde et vient se jeter dans l’Atlantique entre Sainte Marine et Bénodet. C’est au-dessus de lui que fut construit le pont de Cornouailles.

L’église Notre-Dame d’Izel-Vor

Le design très gothique de ce lieu de culte chrétien rappelle son passé prestigieux. Au niveau du porche, mais aussi du baptistère on retrouve sculptées les dates de construction de cette petite cathédrale de campagne : 1528 – 1638. L’intérieur offre un spectacle incroyable grâce à son mobilier d’exception. Des Saints statufiés viennent enrichir le décor, qui bénéficie depuis 107 ans d’une reconnaissance au Classement des monuments historiques.

La plage du Cap Coz

C’est une sublime plage au sable marin fin qui convient autant aux petits qu’aux grandes personnes. On adore y pratiquer des activités de plein air, et on apprécie notamment ses vues sur la ville voisine de Concarneau et une superbe étendue de cyprès pour ne citer que ces éléments-là. Ce lieu constitue un bel endroit à découvrir absolument si vous campez dans la commune de Forêt-Fouesnant.

Les sites aux alentours de la commune de Forêt-Fouesnant

Même aux alentours de cette belle commune se trouvent de magnifiques endroits qui vous feront rêver. Quimper la métropole de la Cornouaille avec sa faïence et son Musée des Beaux-Arts ne fait pas exception. Locronan la magnifique cité de caractère aux logis de granit, le Pont Aven, les chaumières de Kerascoët et Kercanic, Guilvinec le premier port de pêche artisanale en France forment autant de sites parmi d’autres que vous pourrez visiter.

En somme, Forêt-Fouesnant est riche de monuments historiques et de sites impressionnants qui méritent le détour. Vous l’apprécierez encore mieux en faisant du camping afin d’être logé au cœur d’un écrin de nature, tout en étant autonome et en découvrant la région à votre rythme. De nombreuses activités vous attendent sur place pour vous divertir lors de votre séjour.

Laisser un commentaire