Prochaines vacances sur la côte d’Opale : louez !

La côte d’Opale, qui s’étend de Bray-Dunes à Boulogne-sur-Mer, offre une grande diversité de paysages. Les belles plages, les falaises, les estuaires, et les grands espaces naturels valent assurément le détour. Il n’y a rien de mieux qu’un séjour sur la côte d’Opale pour se requinquer. Farniente, balades et détentes sont au programme de votre périple. Découvrez les destinations incontournables pour un séjour inoubliable dans les Hauts-de-France.

Vacances sur la côte d’Opale : la location d’appartement ou de maison

La côte d’Opale compte de nombreux lieux incontournables tels que le Grand Site des 2 Caps, à savoir le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez. Mais avant d’aller plus loin, il convient de se renseigner sur les hébergements sur place. Comme les Hauts-de-France sont beaucoup moins peuplés que le sud de la France, le choix se révèle très large en matière de logements. Plutôt que de passer vos vacances dans un camping ou dans une chambre d’hôtel, réservez une location de vacances sur ce site spécialisé dans les résidences de tourisme. Les appartements et les maisons de vacances offrent une vue exceptionnelle, et ces logements accueillent aussi bien les couples, familles, et même des personnes seules le temps d’une nuit, d’un week-end ou d’une semaine.

Le Touquet, une charmante destination

Cette ville de nature et de culture est particulièrement fière de ses trésors picturaux, jalousement gardés dans le Musée du Touquet-Paris-Plage. La commune est surtout réputée pour le parc de la Baie où il fait bon de se promener. Vous pouvez même tenter de gravir les 274 marches du phare de la Canche afin d’admirer la baie dans toute sa splendeur. Profitez également de votre passage pour partir à la découverte des 45 hectares de nature, à pieds ou à vélo. Ce sera l’occasion d’admirer les oiseaux migrateurs ou encore les phoques de passage dans la région.

côte d'opale

Bray-Dunes : un lieu chargé d’histoire

Idéalement située sur la côte d’Opale et à quelques kilomètres de Dunkerque, Bray-Dunes est une station balnéaire marquée par l’histoire. En effet, le fort des Dunes était au cœur du plus grand rembarquement de la Seconde Guerre mondiale. Les visiteurs y affluent surtout pour admirer la Dune du Perroquet et celle du Marchand. Il faut dire que le cadre est propice à la pratique de char à voile.

La baie de Wissant

Cette fameuse baie et ses falaises de craie sont impressionnantes, et vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le Cap-Blanc Nez composé de 134 mètres de craie blanche. Le Cap Gris-Nez est surtout constitué de grès, d’argile et de calcaire. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être sportif pour accéder aux falaises afin de profiter d’une vue à couper le souffle.

Les réserves naturelles de la côte d’Opale

Les Hauts-de-France comptent plus d’une dizaine de réserves naturelles, dont celle du Platier d’Oye. Le site ornithologique abrite plus de 230 espèces d’oiseaux. Ce vaste domaine de 391 hectares s’avère idéal pour les randonnées à pieds ou à vélo. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des oiseaux rares, car la réserve fait office de gîte d’étape aux oiseaux qui migrent vers le Sud.

Laisser un commentaire