Voyager à Cancun, c’est le rêve de beaucoup de vacanciers qui pensent que le pays offre une totale liberté pour faire la fête et pour s’éclater au soleil sur de sublimes plages. Mais, attention, comme dans tous les pays civilisés, il y a des lois à Cancun. Et vous pourriez être étonné par les nombreuses interdictions en vigueur sur ce beau territoire. Dans la suite de cet article, découvrez 7 choses que vous ne pouvez pas faire à Cancun.
Boire des boissons alcoolisées sur la voie publique
Vous voulez découvrir Cancun ? Alors soyez attentif pour ne pas avoir de problèmes pendant votre séjour. Car vous voulez certainement passer un bon moment, vous amuser, rencontrer de nouvelles personnes et il y a beaucoup d’endroits, comme les restaurants, les bars et les hôtels, où vous pouvez vivre des moments inoubliables. C’est bien et c’est agréable de boire quelques bières au déjeuner, un verre de vin au dîner, un rhum, un cognac pour se détendre. Mais attention, contrairement à ce qu’on pourrait penser, à Cancun, il est interdit de boire de l’alcool sur la voie publique.
Utiliser du shampoing dans une douche de plage
Les douches à la sortie des plages sont seulement là pour que vous puissiez vous rincer avec de l’eau douce pour enlever l’excès de sable. Elles ne sont pas là pour que vous puissiez vous laver avec du gel douche ou du shampoing. En effet, se laver avec ces produits dans ces douches est interdit, car il s’agit d’éléments chimiques qui sont ensuite dispersés sur la plage.
Jeter des ordures sur la plage
Si vous passez des vacances à Cancun, sachez qu’il est totalement interdit de jeter des déchets sur la plage. Le pays tient énormément à conserver la beauté de ses plages très touristiques, vous trouverez donc de nombreuses poubelles pour jeter vos ordures.
Amener son chien à la plage
Beaucoup de gens voient les animaux de compagnie comme des membres de la famille, et d’une certaine manière, ils le sont. Mais vos amis poilus ont tendance à faire leurs besoins n’importe où, alors à Cancun, amener son animal sur la plage est interdit.
Faire ses besoins sur la plage ou dans la mer
L’interdiction de faire ses besoins sur la plage n’est pas réservée aux animaux. En effet, les humains aussi ne doivent pas faire leurs besoins sur la plage ou même dans la mer à Cancun. C’est interdit et si vous vous faites attraper, vous risquez une amende. Pour information, au Mexique, les policiers ont tendance à être plus sévères avec les touristes qu’avec les locaux.
Utiliser des motos ou des quads sur la plage
Il y a des endroits, des routes, des espaces pour faire ce genre d’activités à Cancun, d’ailleurs très amusants, nous les recommandons. Mais, sur les plages de Cancun, il est strictement interdit de mener ces activités.
Passer la nuit sur la plage
C’est une chose de voir un beau coucher de soleil, jouer de la guitare en attendant le clair de lune, parcourir la plage en regardant vers l’infini, fermer les yeux pour méditer ou se détendre et une autre chose très différente est de vouloir passer la nuit sur la plage, c’est interdit et c’est dangereux.
Comme vous le voyez, il y a des choses interdites à Cancun, mais il y en a beaucoup qui sont permises et qui sont déjà des traditions. De même, n’oubliez pas de consulter d’autres informations et conseils pour voyager à Cancun en toute tranquillité.