Pare soleil camping car : Comment choisir le meilleur ?

meilleur pare soleil camping car à choisir et acheter

Certes le soleil est agréable et vous permet de profiter convenablement de votre séjour en camping car mais il est plus judicieux de vous protéger contre la chaleur qui peut être envahissante et très désagréable. L’utilisation du pare soleil s’avère donc être nécessaire. Mais comment choisir le meilleur pare soleil pour camping car avant d’en acheter un ? Quels sont les avantages de ce dernier et dans quels cas est-il indispensable ? Voyons tout ceci ensemble !

 

Pourquoi acheter un pare soleil camping car ?

pare soleil camping carLe pare soleil est un accessoire destiné à filtrer les rayons UV. Son rôle principal est de vous aider à assurer la protection thermique de votre camping car. Il permet d’éviter que votre véhicule ne se transforme en chaudière une fois stationnée. La particularité du pare soleil est qu’il permet aussi de protéger votre camping car contre le froid.

Il est mobile et temporaire. Vous pouvez donc le déplacer, le retirer ou le repositionner à votre bon vouloir. L’utilisation du pare soleil dans votre camping car permet de vous protéger des rayons UV, de la chaleur et même des regards indiscrets.

Simple et facile à installer, les pares soleil permettent de réduire les effets de la chaleur lorsque votre camping car est stationné. Certains pares soleil vous offrent même la possibilité de maintenir votre fenêtre ouverte et de laisser l’air circuler tout en empêchant les moustiques et autres insectes de pénétrer à l’intérieur.

L’absence d’un pare soleil laisse le champ libre aux rayons du soleil qui pourront pénétrer dans votre camping car par les espaces vitrées. Le pare soleil empêche l’intrusion de ces rayons dans votre camping et vous offre toute la fraicheur dont vous avez besoin.

 

Comment choisir un pare soleil camping car ?

protège pare brise soleil camping carAfin de choisir l’accessoire idéal qui saura répondre à vos attentes, il est essentiel que vous vous attardez sur un certain nombre de points avant de faire un choix. Car trouver le meilleur rapport qualité prix, que cela soit pour un pare soleil ou autre équipement, est important mais pas forcément évident.

Votre pare soleil doit avoir un caractère isotherme et le film utilisé pour sa conception doit être de qualité supérieur. Ainsi il pourra vous protéger efficacement contre les agressions du soleil. Privilégiez donc les pares soleils isothermes.

Aussi le film utilisé doit avoir une garantie d’isolation et une protection solaire sans ça le pare soleil ne pourra pas vous protéger convenablement. Il ne sera qu’un instrument décoratif. Les dimensions du pare soleil sont également un critère important. Vous devez donc adapté les dimensions à votre camping car afin que le pare soleil doit puisse tenir sur l’ensemble de la surface des espaces vitrées.

Les pares soleil avec des ventouses solides vous aideront à bien protéger l’intérieur de votre camping car. Les pares soleil qu’on fixe à l’intérieur sont faciles à entretenir et à l’abri de certaines attaques. Pratique et simple, le pare soleil est un accessoire de protection solaire très efficace.

 

Top 10 des meilleurs pare soleil camping car à acheter en 2021

Si vous désirez acheter un pare soleil camping car pas cher et de bonne qualité sans passer des heures à chercher le meilleur, découvrez notre sélection et notre top 10 en 2021 ci-dessous.

 

 

En Conclusion, notre avis !

Le pare soleil, qu’il soit pour camping car, van ou même voiture, est un indispensable selon nous. Toujours rangé sous la banquette, dans le coffre ou autre endroit de votre véhicule, il vous permettra de pouvoir stationner votre camping car n’importe où sans avoir à vous soucier de trouver un coin d’ombre pour protéger son intérieur.

Rien de plus désagréable que de prendre le volant lorsqu’il est bouillant ou que la température à l’intérieur du véhicule est intenable ! En protéger votre pare prise du soleil avec ce type d’équipement, vous êtes sûrs de ne plus avoir de soucis de ce côté là !

Notez que sur Geo-Fct, on préfèrera les pares soleils campings cars qui ne sont pas à ventouse, notamment pour la durabilité, car avec le soleil et en chauffant, les ventouses finissent par s’abîmer et ne plus coller à la longue. Et de la même manière, on préfèrera un modèle neutre sans motifs ou autre, qui pourraient attirer l’attention.

 

Et toi, installes-tu un pare soleil sur le pare brise de ton camping car quand il faut chaud ? D’après ton avis, comment choisir et acheter le meilleur ?

Laisser un commentaire