Que peut-on faire comme parcours en canoë en Seine-et-Marne ?

Vous souhaitez découvrir la nature et profiter d’une randonnée en canoë aux abords de Paris ? À environ 30 minutes de la capitale, le département de Seine-et-Marne regorge de magnifiques parcours qui offrent plaisir et sensations fortes. Allons à la découverte de ces magnifiques paysages sauvages !

Descente en canoë de Pommeuse jusqu’à Crécy-la-Chapelle

Vous pouvez opter pour une balade atypique sur le Grand Morin, une rivière qui offre de nombreuses possibilités de descentes. Au départ de la commune de Pommeuse, naviguez au cœur de la nature et vivez une expérience très ressourçante en canoë-kayak jusqu’à Crécy-la-Chapelle, l’un des plus beaux villages de France.

Très appréciée pour son côté sauvage et naturel, la descente en canoë jusqu’à Crécy-la-Chapelle attire chaque année de nombreux amateurs d’activités nautiques. En eaux calmes, vous découvrirez la flore et la faune locale et profiterez de somptueux décors. Jalonné de berges et rivages typiques des cours d’eau de la Seine-et-Marne, ce parcours de 18 km vous fera vivre des sensations fortes, seul, en famille ou entre amis.

Toutefois, pour embarquer dans cette aventure qui dure environ 6h, il faut avoir au moins un niveau intermédiaire : un minimum de condition physique est requise.

Crécy-la-Chapelle, une destination de rêve à visiter après votre descente en canoë

Au terme de la descente, d’agréables surprises vous attendent à Crécy-la-Chapelle, surnommé la Venise Briarde. Cette vieille cité de 2900 ans se laisse aisément découvrir, avec ses vieilles bâtisses et ses ponts fleuris. Vous pourrez également contempler des sites incontournables comme l’Église Saint-Georges, la Tour aux Saints, la Collégiale Notre-Dame de Crécy-la-Chapelle, classée monument historique depuis 1846.

descente en canoë en Seine-et-marne

Descente en canoë de Souppes-sur-Loing à Nemours

Détente et bonne humeur sont garanties sur ce parcours d’une journée qui vous permettra de découvrir la rivière du Loing, l’un des plus beaux cours d’eau de l’hexagone. Dans un cadre naturel préservé, vous naviguerez sur des eaux calmes sur un tracé de 12 km. Ce sera une bonne occasion pour vous de découvrir les richesses écologiques de la vallée du Loing. Des prairies aux moulins en passant par les maisons typiques, ce territoire fait depuis des décennies le bonheur des amateurs d’activités nautiques et amoureux de la nature.

Descente en canoë de Bagneaux-sur-Loing à Nemours

Si vous souhaitez vous initier au canoë, avec vos enfants ou entre amis, ce parcours d’une demi-journée, soit 6 km, vous conviendra parfaitement. À votre rythme, vous contemplerez les jolis paysages et décors de cartes postales qui bordent la rivière du Loing. Vous pourrez également découvrir de nombreuses espèces animales qui vivent sur ce territoire sauvage. Vers la fin du tracé, vous aurez le temps d’admirer le château médiéval et la cathédrale de Nemours. Par ailleurs, la descente sur la rivière du Loing est accessible aux enfants à partir de 7 ans.

Descente en canoë de Matougues à la Chaussée

Si vous souhaitez faire une randonnée en eaux calmes, embarquez alors à Matougues pour vivre une expérience mémorable jusqu’à la Chaussée. Long de 14 km, ce parcours vous permettra de découvrir les berges ombragées et les recoins verdoyants de la Marne, une rivière qui a toujours connu une navigation importante. Ce territoire sauvage offre d’agréables surprises qui vous feront vivre des sensations fortes.

Sa nature luxuriante, ses eaux calmes et ses vallées font du département de la Seine-et-Marne une belle destination pour les randonnées en canoë. La descente jusqu’à Crécy-la-Chapelle est l’un de ses plus beaux parcours de France.

Laisser un commentaire