Bien choisir et acheter la meilleure chaise de camping !

meilleure chaise camping pliable voyage 2024

Que vous êtes amateurs de camping, que vous travaillez souvent en pleine nature ou que vous partez souvent en pique-nique, une chaise de camping est indispensable pour une relaxation sans accroc. Une bonne chaise de camping ne devra pas tout simplement être pliable, mais également suffisamment solide et confortable pour supporter notre poids en toute sécurité. Suivez alors ce guide pour vous en faire une idée et choisir la parfaite chaise de camping pour vous.

 

Sommaire de l'article

Qu’est-ce qu’une chaise de camping ?

Il existe au moins huit types de chaises de camping sur le marché, allant des chaises classiques aux chaises basses, en passant par les minitabourets et les chaises suspendues. Le design dépend surtout de l’arrangement des pieds et de la hauteur de la chaise par rapport au sol. Spécialement conçues pour durer et être transportables, les chaises de camping nous procurent un support de repos relaxant pour n’importe qui, que ce soit pour lire, manger ou faire une sieste. Certaines marques proposent également des chaises inclinables et/ou de styles rocking-chair pour profiter davantage de votre séjour en bivouac.

 

Les meilleures chaises de campings et de voyages en 2024 !

Ci-dessous, faite votre choix parmi les 10 meilleures chaise de camping portables de voyage, à acheter en 2024.

 

Avantages et Inconvénients

Il n’y a pas de chaise de camping parfaite, mais certaines chaises ont des avantages et des inconvénients par rapport à d’autres. Les avantages d’une chaise de camping légère sont évidents: elles sont faciles à transporter et à installer. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de place dans votre voiture ou votre tente. Les inconvénients de ces chaises sont qu’elles sont moins stables et confortables que les chaises de camping plus lourdes. Si vous avez l’intention de passer beaucoup de temps assis dans votre chaise, vous voudrez peut-être investir dans une chaise plus lourde et plus confortable.

Les avantages d’une chaise de camping plus lourde sont qu’elle est plus stable et plus confortable. Les inconvénients de ces chaises sont qu’elles sont plus difficiles à transporter et à installer. De plus, elles prennent plus de place dans votre voiture ou votre tente.

 

Test & Avis : Mon coup de coeur en 2024 !

1. Kijaro Chaise de Camping Diamond Ripstop Polyester Red Rock Canyon, Double Verrouillage
  • Fonction de verrouillage unique – Excellent pour la mobilité Il suffit de le verrouiller pour plus de stabilité afin que...
  • Chaises d'extérieur confortables : soyez à l'aise avec cette chaise pliable dotée d'une assise anti-affaissement, d'un...
  • Chaise portable : emportez ces chaises de camping avec vous pour une expérience d'assise confortable où que vous alliez,...
  • Chaise pliante robuste - Chaises de camping pliables pour adultes qui aiment le plein air. Avec une capacité de poids allant...
  • Caractéristiques uniques : chaises de camping pliantes avec des fonctionnalités pratiques telles que 2 porte-gobelets, un...

La chaise de camping Kijaro Dual Lock satisfera tout campeur peu exigent par rapport au design. Haute comme les chaises classiques, il est suffisamment léger, mais robuste pour supporter jusqu’à 100 kg. Ses accoudoirs comportent des conteneurs de verre de différente taille et elle est faite de tissu doux et respirable qui sèche rapidement. Le flop ? Elle reste assez imposante étant pliée, surtout pour les petites personnes, malgré la présence des sangles de compressions et d’adossement.

 

Les critères de choix : Laquelle et comment choisir ?

Tout d’abord, demandez-vous comment vous allez utiliser votre chaise de camping. Pique-nique et sortie en bivouac occasionnelle ? Le confort est à prioriser, donc n’importe lequel vous ira du moment qu’il est adapté à votre taille et votre poids. Randonnée et camping prolongés ? La portabilité est essentielle. On opte alors pour les chaises avec moins de support possible comme les chaises basses, suspendues ou à deux bras croisés. Côté matériels, les chaises en métal sont plus durables et les tissus poreux sont les plus pratiques. La facilité d’installation est aussi à considérer pour moins stresser lors de l’installation. Pour une chaise à la fois inclinable et hamac, on prend la Nemo Stargaze, et pour un transport facile, on s’offre l’Helinox Chair Zero. Si vous partez à deux, la double Kelty Discovery Low-love Seat est fortement indiquée. Et pour plus de confort, la REI Flexite Camp Dreamer est livrée avec un minioreiller.

 

Comparatif de 3 modèles au meilleur rapport qualité prix en 2024

 

Conclusion & Résumé

chaise camping pliable voyageLes chaises de camping sont disponibles sous des multitudes de design, de taille et de fonctions supplémentaires, quel que soit le type qu’on choisit. Ainsi, pour gagner du temps lors de votre achat, gardez en tête le type et la forme qui vous convient, et priorisez les petits avantages que vous recherchez le plus pour pleinement profiter de votre voyage ou votre sortie en pleine nature. Cependant, il n’existe pas de modèle qui répondra aux exigences de tout un groupe, donc une discussion sur le nombre de chaises à emporter est nécessaire si on part en famille ou entre ami!

 

Et toi, que penses-tu des chaises de camping en voyage ? Quelle est la meilleure à ton avis ?

5/5 - (1 vote)

Auteur : Yann Ouch

Yann Ouch

Bonjour à tous, je m'appelle Yann et je suis un écrivain passionné de voyages. Depuis que j'ai commencé à écrire, j'ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays et cultures différents. Ces voyages ont inspiré mes histoires et m'ont permis de découvrir de nouvelles perspectives passionnantes sur le monde qui nous entoure. J'espère que mes écrits pourront vous faire ressentir la même passion pour l'aventure et la découverte que moi. Merci de me suivre sur le blog voyage Geo-Fct.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *