Bien choisir et acheter sa chaise de camping !

meilleure chaise camping pliable voyage 2020

Que vous êtes amateurs de camping, que vous travaillez souvent en pleine nature ou que vous partez souvent en pique-nique, une chaise de camping est indispensable pour une relaxation sans accroc. Une bonne chaise de camping ne devra pas tout simplement être pliable, mais également suffisamment solide et confortable pour supporter notre poids en toute sécurité. Suivez alors ce guide pour vous en faire une idée et choisir la parfaite chaise de camping pour vous.

 

Qu’est-ce qu’une chaise de camping ?

Il existe au moins huit types de chaises de camping sur le marché, allant des chaises classiques aux chaises basses, en passant par les minitabourets et les chaises suspendues. Le design dépend surtout de l’arrangement des pieds et de la hauteur de la chaise par rapport au sol. Spécialement conçues pour durer et être transportables, les chaises de camping nous procurent un support de repos relaxant pour n’importe qui, que ce soit pour lire, manger ou faire une sieste. Certaines marques proposent également des chaises inclinables et/ou de styles rocking-chair pour profiter davantage de votre séjour en bivouac.

 

Les meilleures chaises de campings et de voyages en 2020 !

Ci-dessous, faite votre choix parmi les 10 meilleures chaise de camping portables de voyage, à acheter en 2020.

 

Mon coup de coeur en 2020 !

Kijaro serrure double chaise de Camping pliable Motif Canyon-Rouge
Caractéristiques & Explications :
  • La chaise kijarotm double verrouillage offre un support de qualité supérieure pour une meilleure posture lorsque vous êtes...
  • Le dos, tête et siège rembourré, et en l'air vous garder confortable et relaxant
  • kijarotm Signature du transat, il est fait avec technologie Dual Lock
  • Caractéristiques : Dual Lock coussin de chaise pliante Air en maille et siège arrière 17
  • La chaise Dual Lock se verrouille en position pliée pour un transport facile et est également livré avec un sac de...

La chaise de camping Kijaro Dual Lock satisfera tout campeur peu exigent par rapport au design. Haute comme les chaises classiques, il est suffisamment léger, mais robuste pour supporter jusqu’à 100 kg. Ses accoudoirs comportent des conteneurs de verre de différente taille et elle est faite de tissu doux et respirable qui sèche rapidement. Le flop ? Elle reste assez imposante étant pliée, surtout pour les petites personnes, malgré la présence des sangles de compressions et d’adossement.

 

Les critères pour choisir sa chaise de camping avant d’acheter

Tout d’abord, demandez-vous comment vous allez utiliser votre chaise de camping. Pique-nique et sortie en bivouac occasionnelle ? Le confort est à prioriser, donc n’importe lequel vous ira du moment qu’il est adapté à votre taille et votre poids. Randonnée et camping prolongés ? La portabilité est essentielle. On opte alors pour les chaises avec moins de support possible comme les chaises basses, suspendues ou à deux bras croisés. Côté matériels, les chaises en métal sont plus durables et les tissus poreux sont les plus pratiques. La facilité d’installation est aussi à considérer pour moins stresser lors de l’installation. Pour une chaise à la fois inclinable et hamac, on prend la Nemo Stargaze, et pour un transport facile, on s’offre l’Helinox Chair Zero. Si vous partez à deux, la double Kelty Discovery Low-love Seat est fortement indiquée. Et pour plus de confort, la REI Flexite Camp Dreamer est livrée avec un minioreiller.

 

Mon avis sur la meilleure chaise de camping à prendre en voyages !

chaise camping pliable voyageLes chaises de camping sont disponibles sous des multitudes de design, de taille et de fonctions supplémentaires, quel que soit le type qu’on choisit. Ainsi, pour gagner du temps lors de votre achat, gardez en tête le type et la forme qui vous convient, et priorisez les petits avantages que vous recherchez le plus pour pleinement profiter de votre voyage ou votre sortie en pleine nature. Cependant, il n’existe pas de modèle qui répondra aux exigences de tout un groupe, donc une discussion sur le nombre de chaises à emporter est nécessaire si on part en famille ou entre ami!

 

Et toi, que penses-tu des chaises de camping en voyage ? Quelle est la meilleure à ton avis ?

Laisser un commentaire