Phuket Tours : 5 choses à faire

Quelles sont les choses à faire à Phuket est certainement l’une des recherches les plus fréquentes lorsque l’on décide de choisir cette ville de Thaïlande comme destination.  Vous avez évidemment plein de sites qui en parlent. Mais pour vous faciliter le travail de recherche, je vous invite à regarder ce petit top Phuket Tours : 5 choses à faire.

1. Baie de Phang Nga

Ce spot assez incroyable devrait certainement être en tête de votre liste. Vous pouvez faire une croisière paisible sur une jonque chinoise ou pour plus d’immersion, explorer Phang Nga en canoë à travers les grottes et le lagon. Semblables à la célèbre baie d’Halong au Vietnam, ces paysages vous laisseront des souvenirs impérissables.

2. La vieille ville de Phuket

Il est difficile de résister à ces vieilles rues très atypiques, façon sino-portugaise avec leurs belles maisons, leurs commerce et leurs magnifiques hôtels particuliers. La ville de Phuket est parfaite pour y passer une demi-journée. Vous pouvez y accéder en tuk tuk, ou même avec le bus local qui s’arrête au marché de la ville et continue jusqu’à la rue Thalang, la plus populaire des vieilles rues de Phuket. Arpentez aussi les marchés locaux près de la gare routière et explorez les petites rues adjacentes pour découvrir d’incroyables maisons abandonnées.

3. Le grand Bouddha de Phuket

Le Grand Bouddha est une statue emblématique en marbre blanc de 45 mètres de haut. La statue est située au sommet de la colline de Nakkerd près de Chalong, dans le sud de Phuket. La route pour y accéder est un peu raide mais bien entretenue, et la vue panoramique qu’elle offre vaut la peine de s’essouffler un peu. Au sud du panorama, vous pouvez voir toute la baie de Chalong, jusqu’à Phang Nga et au sud, vous verrez Kata Beach. En descendant, vous aurez l’occasion de faire une halte à l’un des nombreux petits bars panoramiques pour avoir une vue d’ensemble de Karon Beach.

4. le Wat Chalong

Le Wat Chalong a été construit au début du 19ème siècle. Il est le temple bouddhiste le plus grand et le plus prisé de Phuket. Le bâtiment le plus récent sur le terrain du Wat Chalong est un »Chédi » de 60 mètres de haut. Les murs et les plafonds sont ornés de belles peintures illustrant la vie passée de Bouddha, ainsi que de nombreuses statues. Comme dans tous les temples de Phuket, n’oubliez pas de vous habiller convenablement et d’enlever vos chaussures et couvre-chefs lorsque vous pénétrez dans le temple lui-même.

5. Rencontrez les éléphants de Phuket

L’Elephant Jungle Sanctuary de Phuket est un endroit idéal pour entrer en contact avec les éléphants d’une manière éthique et amusante. Dans ce sanctuaire situé sur la plage de Nai Yang Beach, vous préparerez de la nourriture pour l’animal, en apprendrez un peu plus sur lui et comprendrez pourquoi le trekking doit cesser.

Laisser un commentaire