Quelles sont les choses à faire à Phuket est certainement l’une des recherches les plus fréquentes lorsque l’on décide de choisir cette ville de Thaïlande comme destination. Vous avez évidemment plein de sites qui en parlent. Mais pour vous faciliter le travail de recherche, je vous invite à regarder ce petit top Phuket Tours : 5 choses à faire.
1. Baie de Phang Nga
Ce spot assez incroyable devrait certainement être en tête de votre liste. Vous pouvez faire une croisière paisible sur une jonque chinoise ou pour plus d’immersion, explorer Phang Nga en canoë à travers les grottes et le lagon. Semblables à la célèbre baie d’Halong au Vietnam, ces paysages vous laisseront des souvenirs impérissables.
2. La vieille ville de Phuket
Il est difficile de résister à ces vieilles rues très atypiques, façon sino-portugaise avec leurs belles maisons, leurs commerce et leurs magnifiques hôtels particuliers. La ville de Phuket est parfaite pour y passer une demi-journée. Vous pouvez y accéder en tuk tuk, ou même avec le bus local qui s’arrête au marché de la ville et continue jusqu’à la rue Thalang, la plus populaire des vieilles rues de Phuket. Arpentez aussi les marchés locaux près de la gare routière et explorez les petites rues adjacentes pour découvrir d’incroyables maisons abandonnées.
3. Le grand Bouddha de Phuket
Le Grand Bouddha est une statue emblématique en marbre blanc de 45 mètres de haut. La statue est située au sommet de la colline de Nakkerd près de Chalong, dans le sud de Phuket. La route pour y accéder est un peu raide mais bien entretenue, et la vue panoramique qu’elle offre vaut la peine de s’essouffler un peu. Au sud du panorama, vous pouvez voir toute la baie de Chalong, jusqu’à Phang Nga et au sud, vous verrez Kata Beach. En descendant, vous aurez l’occasion de faire une halte à l’un des nombreux petits bars panoramiques pour avoir une vue d’ensemble de Karon Beach.
4. Le Wat Chalong
Le Wat Chalong a été construit au début du 19ème siècle. Il est le temple bouddhiste le plus grand et le plus prisé de Phuket. Le bâtiment le plus récent sur le terrain du Wat Chalong est un”Chédi” de 60 mètres de haut. Les murs et les plafonds sont ornés de belles peintures illustrant la vie passée de Bouddha, ainsi que de nombreuses statues. Comme dans tous les temples de Phuket, n’oubliez pas de vous habiller convenablement et d’enlever vos chaussures et couvre-chefs lorsque vous pénétrez dans le temple lui-même.
5. Rencontrez les éléphants de Phuket
L’Elephant Jungle Sanctuary de Phuket est un endroit idéal pour entrer en contact avec les éléphants d’une manière éthique et amusante. Dans ce sanctuaire situé sur la plage de Nai Yang Beach, vous préparerez de la nourriture pour l’animal, en apprendrez un peu plus sur lui et comprendrez pourquoi le trekking doit cesser.
Combien de temps pour visiter Phuket ?
La durée de votre séjour à Phuket dépend de plusieurs facteurs, tels que votre budget, vos centres d’intérêt et le type de vacances que vous recherchez. Si vous souhaitez simplement vous détendre, quelques jours devraient suffire. En revanche, si vous souhaitez explorer davantage l’île et participer à toutes ses activités, nous vous recommandons de rester au moins une semaine. Vous aurez ainsi le temps de découvrir toute la beauté de ce paradis sans vous sentir bousculé ou dépassé.
Quel est le budget de ce circuit ?
Le coût d’un voyage à Phuket peut varier considérablement en fonction de vos choix d’hébergement, de vos besoins de transport et d’autres dépenses comme la nourriture et les activités. En général, il est préférable de planifier à l’avance et de prévoir un budget adéquat afin de ne pas dépenser trop ou de ne pas être à court d’argent pendant votre voyage. Les prix de l’hébergement vont de l’auberge de jeunesse bon marché au complexe hôtelier de luxe. Il est donc important de déterminer exactement le montant que vous êtes prêt à dépenser ou que vous pouvez dépenser avant de réserver quoi que ce soit !
Quand partir en voyage – La meilleure période ?
La meilleure période pour un voyage inoubliable à Phuket se situe entre novembre et mars, lorsque les températures sont agréables et qu’il y a moins de précipitations que d’habitude. Toutefois, si la chaleur (qui peut être assez intense) ne vous dérange pas, les mois d’avril à octobre restent des périodes idéales pour visiter l’île, avec beaucoup de soleil tout au long de la journée. N’oubliez pas que s’il pleut pendant ces mois, les précipitations peuvent être assez fortes, alors n’oubliez pas de prévoir des vêtements appropriés !
Mais encore, envie de plus ?
Si vous souhaitez bien évidemment plus d’informations ou d’idées de lieux à voir, je vous suggère de vous rendre sur un blog entièrement dédié à la Thaïlande, comme Guide-Thailande.net et d’opter pour l’un des meilleurs guide voyage pour la Thaïlande en 2024 tel qu’ils le suggèrent et proposent dans leurs articles !
Conclusion & Avis
Dans l’ensemble, voyager à Phuket offre une combinaison imbattable de beauté, de culture et d’aventure qui vaut la peine d’être explorée plus avant. Avant de faire vos valises, assurez-vous de réfléchir à la durée de votre visite à Phuket, au budget que vous y consacrez, ainsi qu’à la période la plus propice pour partir en voyage. Une fois que vous aurez répondu à ces questions clés, rien ne vous empêchera de vivre une expérience incroyable pendant vos vacances dans ce magnifique paradis !